
mercredi 16 décembre 2009
Four, three, two, one…

mardi 15 décembre 2009
Un sac pour voyager

lundi 14 décembre 2009
Valises

vendredi 11 décembre 2009
Deux choses

mercredi 9 décembre 2009
Objectif

samedi 5 décembre 2009
Les temps mouvementés
vendredi 4 décembre 2009
un sourire pour V smile

En cette période hautement compliquée de listes de cadeaux de Noël élaborées par nos enfants à grand renfort de catalogues de jouets et de « je veux ça, et ça et ça et encore ça… », il est plus qu’important de ne pas se perdre pour les parents ou proches de nos chères têtes blondes et brunes.
Pour ma part, j’ai un faible pour les jouets « intelligents », ceux qui font bouger les méninges de nos enfants. Les consoles de jeux, munies de jeux bien adaptés à chaque âge sont un bon exemple de cadeaux « intelligent ».
Il y a peu, mes enfants (4 et 5 et demi), ont eu l’occasion de tester la nouvelle console V-Smile Motion chez une de leur petite camarade déjà gâtée pour son anniversaire.
L’objet ? Une console toute rose posée sous la télé, trouvant parfaitement sa place entre Wii de maman et PS3 de papa. Munie de deux manettes toutes en rondeurs pour droitiers ou pour gauchers (il suffit de tourner la manette), les enfants jouent à découvrir des énigmes, des formes, des couleurs, tout en bougeant. C’est la console V Smile Motion de vtech .
La console vsmile motion détecte les mouvements des bras et des mains des enfants, c’est la « wii des petits », le fonctionnement est intuitif et tout à fait adapté à nos petits génies de 4 et 5 ans. Les enfants jouent aux aventures de Dora, ou de la Maison de Mickey.
Il existe aussi des jeux plus orientés sport, ou mettant en scène d’autres héros de nos enfants aussi connus que Scooby Doo, Kung Fu Panda, wall.E ou Spiderman...
Verdict de l’après midi ? La console étant vraiment adaptée à nos enfants, les mamans ont pu avoir une paix royale pour surfer et papoter autour d’une tasse de thé. Le tout sans culpabilité puisque il s'agit d'une console éducative , les jeux sont éducatifs et non pas débilitants, nos petits apprennent en jouant, et ça c’est le facteur premier d’aise de la mère qui colle ses petits face à la console. De plus, les jeux sont vraiment adaptés à leur âge et leur capacité ce qui leur a permis de jouer sans frustration et donc sans crises de nerfs. Et bien sûr ils ont joué à plusieurs à la console éducative (j’adore ce mot qui me donne l’impression d’être une bonne mère).
jeudi 3 décembre 2009
Murphy

- oui, je comprends bien, je suis vraiment désolée…
- bon 9h30 mardi, et 10h jeudi prochain…
- ok, merci, et encore désolée
- bon courage…
Six heures du matin, c’est en se levant brutalement que le c&t m’a réveillée. J’étais tellement profondément endormie qu’il n’y avait même pas de rêve.
Le Petit s’est réveillé en pleurs, il a mal à la gorge.
C’est presque sans surprise : quand l’un est malade, l’autre suit. Les médocs sont dans la salle de bain, en rang, dans l’ordre des prises.
39.3°, même punition.
J’appelle le médecin, je vais être à court d’antibios s’il faut aussi en donner au Petit.
Je souris intérieurement, je pense au conseil de maman pour qu’ils ne soient pas malades avant les vacances : « Mais pourquoi tu les envoies à l’école ? ». Heu… comment te dire maman… Disons, que c’est bien aussi ce qu’ils apprennent, et puis ça me laisse un peu de temps pour moi…
J’appelle le kiné pour reporter, avec mes plus plates… Je n’arrête pas de le décommander, il va finir par m’envoyer bouler, mais là j’ai une vraie raison, c’est pas comme si c’était pour aller déjeuner au Train Bleu avec mon c&t…
Et ne me parlez pas de samedi, mon agoraphobie m’empêche de mettre les pieds dans le quartier le samedi –même si j’apprécie la topologie. (je ne me lasse pas des blagues de Castor)
mercredi 2 décembre 2009
Solidarité

lundi 30 novembre 2009
L’esprit de noël

jeudi 26 novembre 2009
Retour au calme

mercredi 25 novembre 2009
Spleen, déprime, dépression, surmenage ?


mardi 24 novembre 2009
Chronophagie

lundi 23 novembre 2009
Happy Birthday BOB !


Pour son anniversaire, Bob organise une fête, et comme dans toute fête qui se respecte, il y a des jeux… Ainsi, Bob, nous invite tous à venir Du 19 novembre au 20 décembre 2009 à venir jouer à un grand jeu-concours on-line sur butagaz.fr.
Il suffit pour cela de se connecter à l’espace dédié sur le site www.butagaz.fr (anniversairedebob.butagaz.fr) et jouer aux 4 jeux proposés dans un univers de fête d’anniversaire. L’internaute teste son adresse pour viser des cibles, taper sur des Bobs espiègles, collecter des bouteilles de VISEO ou encore rattraper des saucisses au vol. A chaque participation, l’internaute enregistre son score et cumule des points. L’internaute qui aura cumulé le plus de points au 20 décembre remportera le gros lot d’un an d’énergie gratuit.
Le cadeau à gagner pour l' anniversaire de Bob ? Pas moins d’un an d’énergie ! Je sens que ca va jouer dans les chaumières…
Pour ceux et ceuses n’ayant pas la chance de gagner le gros lot, Bob offre une petite peluche à son effigie, qui à défaut de réchauffer votre maison, réchauffera votre cœur.
dimanche 22 novembre 2009
Prétexte ou vraie réalité ?

Activité Dominicale

samedi 21 novembre 2009
Transcash : transfert de cash


Ceci est un article sponsorisé, je me suis vraiment demandée si j'allais écrire ou pas pour ce produit, puis finalement... L'idée ne me semblant pas mauvaise, je me suis décidée. A la lecture du brief, je me suis vraiment demandé s’il s’agissait d’une blague. Et puis, j'ai compris l'utilité du principe (je rappelle aux lecteurs ma bloditude...)
Pour le principe, il s’agit d’avoir deux cartes : une de retrait, type CB, et une autre type porte monnaie électronique. On gère la première comme une CB « normale » et on « donne » la deuxième à la personne de son choix. On transfère un montant « cadeau » sur la deuxième carte, ce qui va permettre à la personne à qui on l’a donnée d’utiliser cette carte, comme s’il avait lui-même une carte bleue, alors que cette personne n’a même pas forcément de compte bancaire… Un tranfert d'argent sécurisé.

Pour l'utilité ? Vous pouvez donnez un moyen de paiement à quelqu'un qui n'a pas de compte en banque, ou qui n'a pas envie de vider son compte en banque. Une excellente idée cadeau, à l'utilisation bien plus vaste qu'un chèque cadeau qui vous restreint à un certain nombre de magasins par exemple...
Le nom du jeu ? Retenez le, c’est bientôt Noël.. transcash
Ce que vous verrez bientôt grâce à l’agence Buzzman : Une campagne qui met en scène six homonymes de joueurs de foot français à forte notoriété, et qui témoignent de leur transfert … d’argent grâce à Transcash. Quel humour !

La marque qui propose le nouvelle solution de transfert d'argent sur le marché français est aussi visible sur des mini vidéos. Vidéos, consultables sur Youtube :
Les vidéos buzz : http://www.youtube.com/user/cestquoicetransfert
Pour ma part, la campagne "transfert de joueurs de foot" me laisse relativement indifférente vu mes hautes connaissances footeuses… A. Benzema ne me parle pas… Cela dit, je suis sensible à l’humour, tout le monde connait les montant exorbitants des transferts des joueurs…Et si je n'en connaissait qu'un, je citerais Makelele, connu de nom, vu d'ailleurs sur le bord de la route... Puuvez vous me dire s'il est très différent de celui qui a reçu 93€ pour son transfert ? ;o)

Le tag de Charles…

dimanche 15 novembre 2009
Il y a des jours…

vendredi 13 novembre 2009
Le rouge pute

jeudi 12 novembre 2009
Quand rien ne se déroule comme on l’avait pensé…

jeudi 5 novembre 2009
(date with) Lui –ou pas.

mercredi 4 novembre 2009
553 km

lundi 2 novembre 2009
Retour à la vie (courante).

dimanche 1 novembre 2009
Rose

samedi 31 octobre 2009
Joie

vendredi 30 octobre 2009
Loup pour l’homme

jeudi 29 octobre 2009
Brouillard
mardi 27 octobre 2009
Retour aux sources

samedi 24 octobre 2009
(in bed avec) Lui versus Bas

mardi 20 octobre 2009
L’Oedipe roi

lundi 19 octobre 2009
(in bed avec) contrattaque

samedi 17 octobre 2009
(in bed avec) Lui

mercredi 14 octobre 2009
Son point de vue à Lui

mardi 13 octobre 2009
De la lâcheté des hommes (et des femmes)

lundi 12 octobre 2009
Le tricot, ou la fatalité du manteau
