dimanche 22 novembre 2009

Activité Dominicale

Encore un week end où le c&t travaille. Il est parti ce matin, comme un lundi. « Je rentre tôt » me lance-t-il en descendant l’escalier. « Pas plus tard que Cinq ou Six heures… du matin ! » - n’oublie pas que tu as rendez vous avec la maîtresse du Petit mardi matin… (des fois qu’on ne se revoie pas d’ici là..) Ce matin, j’ai commis l’erreur d’allumer la télé… Il va falloir que je trouve l’énergie pour l’éteindre… « heu… kabo… c’est assez simple en fait : tu prends la télécommande, vise la télé et appuies sur le bouton en haut à gauche… ça devrait marcher ! » - ça devrait marcher et générer les protestations appuyées de mes deux enfants hypnotisés par Aladin et ses copains… Pas d’autre choix que de leur proposer une activité plus alléchante… « Heee, les garçons !! (Adopter le ton de la pompon girl enthousiaste) et si on allait ramasser les feuilles tombées dans le jardin ? - oh non… on veut regarder la fin… » (Aladin, c’est pas comme si on ne connaissait pas l’histoire…) Try again, same player ! « Heee les garçons !! et si on faisait le tri de vos jouets pour faire de la place à ceux apportés par le Père Noël ? -mais maman, nos chambres sont déjà rangées…. (Ha bon ?, bon, soit…) Try again, same player ! “Heee les garçons !! Qui m’accompagne acheter du pain et choisir des gâteaux pour le dessert ? - pas, moi, pas moi… (de toutes façons, il était hors de question de les laisser seuls à la maison) Je m’enfonce dans mon canapé, les jambes repliées sous les fesses, l’ordinateur en équilibre sur l’accoudoir. Je jette un œil par la fenêtre, il va pleuvoir… Il a l’air de faire froid… prétexte à rester à l’intérieur, prétexte à confier l’animation des enfants à Disney Cinemagic… On sortira après déjeuner. Ça me laisse deux bonne heures pour trouver une activité, une idée de ballade, quelque chose … qui nous sorte tous les trois de notre léthargie… Le soleil perce soudain la grisaille, comme pour me culpabiliser de m'enfoncer encore... Allez, si dans deux heures il est toujours, là, je me fais violence et les emmène au bois... (croix de bois, croix de fer ? heu...)

1 commentaire:

  1. MDR ! Même combat ici. les enfants, vous venez jouer dans le jardin pendant que papa et maman bricolent dans la nouvelle maison ? Oh non, on est bien mieux chez mamy, pour l'instant elle est moche la nouvelle Maison ! Yeahh. Du coup c a peine si je vois mon hom !

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails