vendredi 4 décembre 2009

un sourire pour V smile

En cette période hautement compliquée de listes de cadeaux de Noël élaborées par nos enfants à grand renfort de catalogues de jouets et de « je veux ça, et ça et ça et encore ça… », il est plus qu’important de ne pas se perdre pour les parents ou proches de nos chères têtes blondes et brunes.

Pour ma part, j’ai un faible pour les jouets « intelligents », ceux qui font bouger les méninges de nos enfants. Les consoles de jeux, munies de jeux bien adaptés à chaque âge sont un bon exemple de cadeaux « intelligent ».

Il y a peu, mes enfants (4 et 5 et demi), ont eu l’occasion de tester la nouvelle console V-Smile Motion chez une de leur petite camarade déjà gâtée pour son anniversaire.

L’objet ? Une console toute rose posée sous la télé, trouvant parfaitement sa place entre Wii de maman et PS3 de papa. Munie de deux manettes toutes en rondeurs pour droitiers ou pour gauchers (il suffit de tourner la manette), les enfants jouent à découvrir des énigmes, des formes, des couleurs, tout en bougeant. C’est la console V Smile Motion de vtech .

La console vsmile motion détecte les mouvements des bras et des mains des enfants, c’est la « wii des petits », le fonctionnement est intuitif et tout à fait adapté à nos petits génies de 4 et 5 ans. Les enfants jouent aux aventures de Dora, ou de la Maison de Mickey.

Il existe aussi des jeux plus orientés sport, ou mettant en scène d’autres héros de nos enfants aussi connus que Scooby Doo, Kung Fu Panda, wall.E ou Spiderman...

Verdict de l’après midi ? La console étant vraiment adaptée à nos enfants, les mamans ont pu avoir une paix royale pour surfer et papoter autour d’une tasse de thé. Le tout sans culpabilité puisque il s'agit d'une console éducative , les jeux sont éducatifs et non pas débilitants, nos petits apprennent en jouant, et ça c’est le facteur premier d’aise de la mère qui colle ses petits face à la console. De plus, les jeux sont vraiment adaptés à leur âge et leur capacité ce qui leur a permis de jouer sans frustration et donc sans crises de nerfs. Et bien sûr ils ont joué à plusieurs à la console éducative (j’adore ce mot qui me donne l’impression d’être une bonne mère).

Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails