vendredi 15 mai 2009

Auto entrepreneur, joies et bonne humeur !

Il y a quelques semaines déjà que je me suis dit qu’il était toujours utile d’avoir un petit numéro à l’Urssaf. Cédant à la publicité subliminale, et fortement inspirée par l’expérience de Walinette, je me lance à l’assaut du site de l’auto entrepreneur. En apparence, rien de bien compliqué… Si ce n’est comment déclarer une activité qui ne rentre dans aucune case ?
Alors Madame Kbo, que faites vous comme activité ? Je blogue. Non, ca n’existe pas. J’écris sur internet ? Design ? Non pas tout à fait… Du contenu éditorial… Auteur alors ? Droit d’auteur ?
Pit’être… Oui, mais auteur, ce n’est pas entrepreneur ? Dieu que c’est compliqué !
J’ai finalement remplis les cases au mieux de ce que je fais… Envoyé copie de ma CNI et justificatifs, et, depuis j’attends.
J’attends…J’attends…Et…
On sonne. C’est le facteur des colis. Dans les bras un gros carton et un petit… Le petit c’est une paire de shoes commandées hier sur Sarenza pour mon Grand. (Ils sont trop forts chez Sarenza ! j’espère juste qu’elles lui iront, la marque, je m’en souvient maintenant est bien pour les pieds fins… comme ceux de mon Petit. Au pire, je renvoie…)
Le deuxième colis, un truc énorme, contient… du plastique gonflé, encore du plastique gonflé, et… un sac Yves Saint Laurent.
A l’intérieur duquel un dust bag, à l’intérieur duquel…
Mon sac Tribute acheté, devrais-je dire « commis » ? il y a quelques semaines. Il est magnifique ! noir, sobre très classe, très discret, pas de tag ostentatoire, juste une petite étiquette comme celle qu’on met sur les valises, avec un Y en cuir surpiqué ton sur ton.
Je transvase le contenu de mon Gaucho dans mon nouveau sac préféré, et… Je suis une nouvelle femme ! Tout simplement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails