jeudi 14 janvier 2010

Vide.

- tu n’écris plus ton blog ? - heu … non, plus trop en ce moment. - mais c’est pas bien ! qu’est ce que je vais lire moi le matin avec mon café ? - les Echos on line ? - non sérieux, tu n’écris plus ? - si mais pas là. - t’as un autre blog ? - (sourire) bin oui ! un blog top secret ! - ha bon c’est quoi l’adresse ??? - top secret ! point com… - (l’homme tapote frénétiquement sur son clavier) ça n’existe pas topsecret.com… - essaye point fr alors… - non plus… -bin c’est p’être juste que ça n’existe pas. -t’as pas d’autre blog ? -si mais c’est top secret je te dis ! -greu ! Je n’ai plus envie d’écrire. C’est le vide intersidéral. Après sept ans d’écriture quasi quotidienne (vos G. les mauvaises langues !!!), je n’ai plus envie. Plus envie de vous raconter mes journées qui se ressemblent trop, plus envie de rebondir sur l’actualité trop souvent déprimante, plus envie de partager le « bliss » non plus, exit le shopping aussi. Je ne sais plus quoi faire de ce blog, je ne sais plus quoi y mettre. J’ai l’impression d’avoir laissé une partie de moi, de m’être vidée de l’autre. Je n’ai pas envie de fermer non plus. C’est idiot, mais je suis attachée à ce petit coin de toile, attachée à cette Kabotine aussi. C’est idiot, attachée à mes lecteurs et lectrices qui laissent de si gentils commentaires… Alors, je ne sais pas. Non, je ne ferme pas, oui, j’arrête de raconter toujours la même chose. Car c’est bien ça l’ennui : j’ai l’impression de toujours raconter les mêmes choses. J’ai besoin de me renouveler, et pour ça, peut être de me poser. Je risque de devenir plus délirante à l’avenir… ne prenez pas les choses trop au sérieux… enfin, encore moins que d’habitude ! (ou plus ennuyeuse)

5 commentaires:

  1. il ne faut jamais rien renier ni effacer de ces belles années passées...
    on évolue tous... moi le 1er. et il est bon quelquefois de changer de cycle... et 7 ans est un beau chiffre.
    bon alors j'attends la suite avec impatience. viteeee....;)

    RépondreSupprimer
  2. Moi non plus, je ne suis guère inspirée en ce début d'année... mais c'est pas grave je laisse flotter ... et tant pis si j'oublie d'écrire...
    Parfois une longue pause s'impose pour mieux revenir ?!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut dissocier les affres de la page blanche avec celle de l'écriture. Je trouve que tout le monde rame un peu en ce début d'année. Et puis le vide est un beau sujet de littérature.

    RépondreSupprimer
  4. Il m'arrive la même chose. Pourtant "mon tiroir" est pleins d'histoires...Suffit de les publier. 7 ans c'est long.
    Mais nous avons nos fans. Si, si. Bixouilles!

    RépondreSupprimer
  5. je passe par là en ce moment avec mon blog top secret....et pourtant ce n'est que de la redif! ça passera peut être! sinon faut en faire un autre!

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails