dimanche 24 janvier 2010

Dans la tête de Marie.

Peut être que tout à commencé ce jour là, ce soir de janvier dans un restaurant japonais. Elle n’avait pas envie de venir à cause d’un « connard ». Un de plus d’après elle, le premier d’après moi. Le premier d’une longue liste ? Toujours est-il que sa sœur et moi l’avons convaincue de se joindre à nous. Ca ne devait pas être une soirée palpitante, mais plutôt une soirée de compromis. De celles où on tente de trainer la copine marrante histoire de moins s’ennuyer. J’avais donc embringué Marie, sa sœur et une copine insomniaque et quelque peu nymphomane. Une soirée pour sortir la correspondante allemande. La soirée ? Un restaurant japonais de la rue des Ciseaux. A l’époque, le restaurant japonais était un exotisme en soi. Il y a des modes… Après le restau, un verre, et l’idée de la copine de passer un coup de fil à Thomas pour qu’il nous rejoigne… C’est ce soir là que tout a débuté entre Marie et Thomas. Pas franchement un coup de foudre pour elle, plutôt un palliatif à l’ennui. Le lendemain, Marie avait emménagé chez lui, le surlendemain aussi… et puis le temps est passé, les enfants sont venus, la vie les a absorbé. Quinze ans plus tard, Marie en a marre. Elle en a marre depuis maintenant trois ans. Alors, pour reprendre ses propres termes, « elle fait de la merde ». D’abord avec ce l’autre, un vieux dossier non classé, puis avec ce petit gars croisé en boite (oui, en boite !!!) et puis, la voilà qui chasse sur Facebook… Et Lui dans tout ça ? Lui, d’abord ne se doute de rien, il bosse tête baissée, et s’occupe des enfants. Je crois qu’il ne voit plus bien Marie. D’ailleurs, Marie ne le regarde plus. Il ne l’intéresse plus, je crois. Il est acquis, les autres sont challenge. Et Marie, les challenges, pour se rassurer, elle en a besoin. « Je veux partir me dit-elle, je dois partir, il en va de mon salut… »

8 commentaires:

  1. 3 posts successifs sur le même sujet. Tu as quelque chose en tête?

    RépondreSupprimer
  2. et je n'arrive pas à laisser de comment sur ton dernier billet ... Ils sont pourris les transits ! POURRIS !!!! ca mérite du champagne ça... anytime in aix en provence ... Ou alors une caipi ?

    RépondreSupprimer
  3. je prends la caïpi et le champagne car ils sont pas drôles en ce moment tes posts! y a un truc rétrograde chez toi aussi en ce moment? lol

    RépondreSupprimer
  4. @Audray : comme Annoush, je vote pour les deux !
    Et je voterai bien pour le 3 mars comme date ?

    RépondreSupprimer
  5. et pourquoi le 3 Mars ? S'ils sont pas drôles, le fautif c'est Saturne !!! Il file grave le bourdon...

    RépondreSupprimer
  6. C'est pas le bourdon, c'est plutôt que rien ne se passe comme je voudrais... Neptune ?

    Le 3 c'est un mercredi, jour des enfants, contrairement à un samedi-diamnche, jour des maris... (en toute amitié pour ton astre d'ailleurs !)

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails