mardi 26 janvier 2010

Perceptions

- bonne nuit mon chéri !
- tu te rends compte que tu ne m’as pas adressé la parole depuis que je suis rentré ?
- ha bon ?
- ouais !
- ce n’est pas du tout la perception que j’en ai.
- tu as couché les enfants, on a diné, on a regardé la télé, et on est monté se coucher, et rien.
- [un instant, je me demande si je n’ai pas parlé dans ma tête] Bin tu vois, moi, je n’ai pas l’impression que ça c’est passé comme tu dis. J’ai couché le grand, puis le petit, je t’ai dit que je n’avais pas bien fait la chute de l’histoire, alors tu es monté lui dire bonne nuit à ton tour. Pendant ce temps, je nous ai préparé à manger. Quand tu es descendu, tu as regardé Nicolas, et j’ai apporté le diner dans le salon en te rappelant l’époque où nous étions jeunes et fous et que nous vivions dans 35m carrés à Paris et que nous mangions sur notre unique table, basse. Ensuite j’ai l’impression que nous avons commenté l’intervention du Président dans une grande complicité, nous avons rit, même. Enfin, nous sommes montés nous coucher, et là, on discute encore… Alors de là à ne pas t’avoir adressé la parole…
- question de perception alors…
- ce doit être ça.
- et là, j’ai pas sommeil.
- moi oui ! Allume la télé si tu veux…
- …

4 commentaires:

  1. mouhahahahahahahahah
    comme quoi tout est question de perception. Pareil chez nous :-)
    en fait, on va réfléchir pour la cuisine ...

    RépondreSupprimer
  2. Pareil ici certains soirs mais à l'inverse: c'est moi qui râle et lui qui dit qu'on a quand même beaucoup échangé ;-)

    RépondreSupprimer
  3. hihihi qui a dit qu'on causait trop!?

    RépondreSupprimer
  4. je trouve pas tes archives sur les cuisinistes :-(

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails