lundi 25 octobre 2010

La persécution de la télévendeuse

- Bonjour Madame, je vous appelle de la société machin pour savoir si vous avez reçu notre courrier pour installer des panneaux photovoltaïques sur votre toit ?

- Oui, madame, nous avons bien reçu, mais n’avons pas répondu car cela ne nous intéresse pas…

- Ha bon ? Mais on l’a envoyé récemment le courrier…

- Oui, mais ça ne nous intéresse pas.

- Pourtant c’est très bien les panneaux photovoltaïques…

- M’enfin Madame, vous avez regardé où vous téléphonez avant de proposer n’importe quoi à n’importe qui ?

- Pourquoi vous n’avez pas de toit ?

- (bien vu !) presque…

- Ha bon ? mais on peut quand même mettre des panneaux, ça vous ferait un toit…

- Madame, mon toit est en lauzes, le site est classé, vous croyez que je peux ?

- C’est vous qui voyez, mais je peux vous donnez un rendez vous avec un conseiller… Lundi prochain ? je vous rappelle quelques jours avant pour confirmer… Si vous tombez d’accord, les travaux pourront commencer le mois prochain !

- Non. Non, non et non ! Je ne veux pas de panneaux solaires sur mon toit, je ne veux pas de conseiller de rien du tout, je ne veux pas de travaux en plein hiver, je ne veux pas de travaux du tout d’ailleurs ! Et, je ne veux surtout pas que vous me rappeliez ! Il serait de plus intéressant que vous appreniez votre métier, et que vous regardiez où vous appelez avant de proposer n’importe quoi, et sachez que l’on ne fait pas de travaux sur le toit en plein hiver... Vous auriez plus de chances de décrocher des rendez vous. Même si c’est pas super palpitant votre boulot, soyez professionnelle !

[J’ai peut être été un peu loin… il ne faudrait surtout pas qu’elle se mette à pleurer à l’autre bout du fil… Mais non, elle rebondit et surtout raccroche !]

- Vous avez raison Madame, mon boulot est nul, mais je vais y penser à regarder où j’appelle pour ne pas appeler n’importe où… Au revoir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails