vendredi 15 octobre 2010

Chabadabada, de l’évolution de la société

Y’a un truc qui est effrayant : c’est la montée des intégrismes de toute sorte. Besoin de sentir l’appartenance à un groupe ?

Pas plus tard que hier, je rentre avant le départ de ma femme de ménage (non pas Loreleï, l’autre, je ne crois pas lui avoir donné de nom, mais Jessica-Rabbit lui aurait collé à la peau fut un temps). Jessica – donc, a l’habitude de faire le ménage dans une sorte de pyjama vaguement rose. Entre nous, je m’en fiche comme de mon premier t-shirt, du moment que le boulot est fait, elle peut aussi venir en moon boots et maillot de bain.
Je rentre donc, alors qu’elle termine de ranger l’aspirateur, et sous mes yeux ébahis, je la vois rouler un grand fichu noir sur ses cheveux, vérifier qu’aucun d’eux ne dépasse, enfiler un long manteau noir, jusqu’au sol, soigneusement le boutonner de haut en bas, et attendre à la porte. En attendant, on discute de choses et d’autres, des enfants, de l’école, de la pluie du beau temps. Je me demande un peu ce qu’elle attend, mais vu qu’elle a terminé, je veux bien papoter un peu… Jusqu’à ce que l’interphone sonne. Un livreur ? Non, un homme qui me lance un impétueux : « vous pouvez dire à Jessica que je l’attends dans la voiture »…

Alors, elle sort, les yeux baissés en me souhaitant rapidement un bon week end.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails