lundi 5 juillet 2010

Mais oui , mais oui, l’école est fine !

C’est comme si ma vie était entrée dans le tourbillon du siphon de la douche. Un tourbillon qui entraine tout sur son passage et fini avalé par le trou.

Ainsi mon grand est rentré –qu’il est beau, les spectacles et concerts de fin d’année sont passé aussi. Et puis les derniers rendez vous de l’école, diaporamas, et BBQ, soirées avec les amis, ceux qui partent, ceux qui restent… La chaleur aussi, et les douches de rue sous forme d’orage tropical… et voilà, l’année est finie. Enfin ! Longue, parfois si lente et en même temps j’ai l’impression qu’elle est vite passée. Tout s’accélère toujours à la fin.

Ce matin, grasse mat’ pour tout le monde, sauf pour celui qui bosse. Les enfants traînent devant la télé, je passe quelques coups de fils pour les activités de la rentrée, et puis décide de bouger. « les enfants, on va aller acheter les fournitures pour la rentrée ! » Pas de youpi enthousiaste… mais de quoi elle parle là ? c’est le début des vacances… « allez les garçons, on se bouge ! je vous emmène au Bon Marché ! » --il n’est jamais trop tôt pour les initier aux belles choses… Face à leur manque d’enthousiasme je propose un cadeau à choisir dans le rayon jouets… Miraculeusement, la télé s’éteint, et les méduses de canapé se mettent en route.

Deux cartables, deux classeurs, deux trousses, quelques livres et autant de coloriages plus tard, nous voilà de retour à la maison….mais ce qui les intéresse le plus, ce sont leur montre BenTen…

Bientôt la transhumance… j’en suis impatiente.

1 commentaire:

  1. Tu sais, en te lisant je viens d'éprouver un brin de ton expérience. Le temps coule, le manque augmente, et houp ! on a le sentiment que tout évolue trop vite. Il faut donc faire quelque chose, peut-être aller faire de lèche-vitrine. C'est un sentiment aigu, particulièrement quand je lis tous les blogues dans lesquels tout le monde annonce qu'ils vont partir en vacances. Les miennes terminées et celles des autres au début, je me sens mélancolique et un peu avalé par ce tourbillon.

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails