jeudi 24 juin 2010

Et si j’allais au ciné ?

Je suis incapable d’aller au cinéma toute seule, c’est encore pire que d’aller au restau toute seule. AU restau, au pire, avec un bon livre, on ne se sent pas seule. Au ciné, l’attente seule (sous la pluie) (pour peu qu’il pleuve, bien sûr) est glauquissime. Et que dire de la sortie : on n’a personne avec qui commenter le film à chaud, triste.

Je voulais cependant aller au ciné. Voir un film que mon cher et tendre ne viendra certainement pas voir avec moi. Mais je tourne en rond comme une âme en peine. Je prends ma voiture et me conduit à Paris. J’hésite : Rive Gauche ou Grands Magasins ? J’hésite et change de direction. Pour finalement me dire qu’au final, j’ai pas super envie d ‘aller trainer dans les magasins. Sur le chemin du retour, je me souviens de cette envie d’aller au ciné. Une fois devant, garée, je regarde l’heure des séances. Mais je ne suis pas motivée, je reviendrai un autre jour, si le film passe encore, si non tant pis.

Je fais un tour dans le centre commercial, puisque je suis là. J’essaye une paire de chaussures convoitées, ne les trouve pas si top que ce que je pensais, en fait part au vendeur –qui a une tête qui ne me revient pas. J’ai à peine fait quelques pas vers un autre rayon, que je me dis que finalement elles sont pas mal ces pompes… Voilà, je suis frustrée.

Je me dis que finalement, je peux toujours aller les chercher avant de passer à l’école…

L’école… Voilà le fond du problème. Mon grand me manque. Alors je cherche à compenser… J’ai passé deux jours à bouffer tout ce qui me tombe sous la main. Il faudrait peut être que je passe à quelque chose de moins néfaste pour ma santé… des Shoes ? Ou un ciné ?

4 commentaires:

  1. moi je vais au ciné toute seule tout le temps et ça ne me dérange pas du tout...au contraire! Alors je dis ciné car les soldes c'ets dans pas longtemps!

    RépondreSupprimer
  2. moi je vais au ciné toute seule j'adore !!
    je me mets au fond de la salle ! Et hop à moi l'évasion....

    RépondreSupprimer
  3. Trois petits tours et puis s'en vont... Sans ciné et sans choes c'est bien ça? Ciné et resto en solitaire je ne peux pas, tu as mille fois raison! Ca se fête dignement! bises

    RépondreSupprimer
  4. C'est tout l'inverse; cela ne me gêne pas d'être seul au ciné, puisque je ne peux parler avec la personne pendant la séance.
    Par contre, je déteste manger seul au restaurant; et je n'ai jamais pu lire en même temps que je mange.
    Tiens au fait, quel film vais-je aller voir? Je me ferais plutôt une piscine, comme aujourd'hui.

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails