jeudi 27 mai 2010

Marionnaud fête les mamans (et les autres)


Bientôt la fêtes des Mères … et bientôt le cadeau pour la mère parfaite –à la mère parfaite (que nous sommes)
« Pour la fête de maman,
Une surprise l’attend :

Un cadeau, un baiser,
Et tout l’amour de son enfant !

Bonne fête maman chérie ! »
Il est resté gravé dans ma mémoire… comme quoi, celle-ci peut être sélective !
C’était le petit compliment que je devais réciter à ma maman pour la fête des mères.

Appris par cœur, je devais être en grande section de maternelle.

Munie d’un collier de pates, ou d’une cuiller en bois décorée par mes soins…
Quand mon grand est rentré en maternelle, j’ai anxieusement attendu la fête des mères, pour avoir « mon » collier de pates…

Mais, à mon vif regret, la maitresse a choisi de leur faire pousser des graines (de ciboulette). Mon grand est rentré très fier, muni d’un petit pot de yaourt décoré dans lequel émergeaient trois brins de ciboulette… qui ne se développèrent pas…
Quand mon petit est entré en maternelle : nouvel espoir de collier de pates ! Mais la maitresse avait choisi de leur faire confectionner des petits porte-clés. Le mien est resté accroché à mes clés pendant quelques mois, puis j’ai estimé qu’il ne tiendrait pas le choc du fond du sac… Je l’ai gardé dans la boite à reliques…
Et vous ? que vous ont offerts vos enfants ?

Qu’avez-vous offert à votre maman ?

Un dessin ?

Un parfum ?

Un coffret cadeau  de parfum, ou de soins qui fo,t du bien ? Mmmm...
Racontez moi votre meilleur souvenir de fête des mères, votre meilleur cadeau, ou celui que vous convoitez...



Allez, allez, une fois n’est pas coutume : à vos claviers ! Racontez-moi ! Tirage au sort il y aura parmi les meilleures anecdotes, Marionnaud offrira à la gagnante un coffret spécial fête des mères
Vous avez jusqu’au 30 mai pour participer !


Article sponsorisé

5 commentaires:

  1. Tous les ans avec ma soeur, on lui fabrique quelque chose avec nos p'tites mains... Bon ça a commencer comme tous les enfants avec des objets plus insolites les uns que les autres que l'on ramenait de l'école tous les ans (colliers de pâtes, pot à crayon...) mais on a toujours continué et on lui fabrique des jolis cadres, des confitures ... enfin tous les ans on essaye de faire un thème différent et elle adore depuis plus de 20 ans!!
    clairette_col@yahoo.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Tu les attends vraiment, tes colliers de pâtes??? Moi je ne sais plus quoi en faire de leurs cadeaux pleins d'amour qui encombrent mon bureau et que je ne peux pas jeter!! La fête des mères a lieu plus tôt en Belgique. De Chenapan qui a beaucoup loupé l'école pour cause de maladie j'ai quand même eu droit à "petite maman petite maman je t'aime tant" et il faisait le geste d'un grand coeur. A son retour à l'école il m'a offert une photo de lui le nez écrasé contre une vitre et plastifiée (la photo pas la vitre) et un papillon sur baguette à piquer dans un pot de fleur j'imagine. De ma fille, deux plantes qu'elle a fait pousser dans des pots décorés par ses soins (deux parce que le premier avait été volé puis retrouvé...) Je lui ai proposé de mettre un des pots dans un cache-pot et elle avait l'air si désolée que je ne voie pas tout le travail de décoration qu'elle avait fait que j'ai vite retiré le pot de confiture du cache-pot...et de mon fils une bouteille peinte en rouge de laquelle on tire un mètre de ficelle chaque fois qu'on veut mesurer un jour. J'ai rien compris mais son prof est un homme et ils semblent très bien se comprendre et apprécier le cadeau qu'ils m'ont fait et qui décore encore la salle à manger. je dois tirer la ficelle toutes les semaines pour leur faire plaisir (au prof et à mon fils grrr). Des colliers de pâtes tu disais??? Dis-moi, je remporte la palme hein!

    RépondreSupprimer
  3. Le plus beau cadeau de cette fête des mères, je crois que c'est dimanche que je lui offrirai... Après 7 ans sans se voir ni se parler, suite à des relations très douloureuses après la longue maladie et le décès de mon père, j'ai décidé qu'il faut savoir pardonner, ouvrir son coeur car on n'a qu'une maman, avec ses défauts et ses qualités et que ce jour de fêtes des mères aussi symbolique soit-il est peut-être l'occasion d'un nouveau départ mère-fille. Je fais le premier pas et je l'invite chez moi quatre jours, j'habite loin de chez elle. J'appréhende ces retrouvailles qui vont être placées sous le joug de l'émotion, ce sera sans doute extremement fort. Elle a accepté de venir, elle va revoir sa fille et ses deux petits-enfants, pour elle c'est énorme, au téléphone elle a beaucoup pleuré et moi aussi, alors je ne vous explique pas pour dimanche, nous n'aurons pas besoin de violons...Il y a des cadeaux qui n'ont aucun prix, j'espère que celui-là sera son préféré.

    RépondreSupprimer
  4. Merci à toutes pour vos participation drôles et émouvantes !
    J'ai demandé à mon petit de dire un chiffre en tre 1 et 3, et il a dit 2 ! C'est donc Delphine et son rouleau-mesure-jours (il faudrait que tu me fasse un dessin un jour ! lol) qui gagne le droit de participer au tirage au sort de Marionaud ! (Miss, transmet moi ton adresse par mail please !)
    Encoremerci à toutes d'avoir joué le jeu ;o)

    RépondreSupprimer
  5. hihaaah! Je le savais que les Kdos de mes loulous étaient des kdos gagnants!!! tu veux une photo de la bouteille maléfique? gratuit pour le prix de deux!

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails