mardi 25 mai 2010

To Do List

Il faudrait (notez l’emploi du conditionnel) que :

- Je repasse les deux corbeilles à linge qui trônent au milieu du séjour (au moins que je plie et range ce linge avant que les enfants – qui ne cessent de grandir, n’aient plus rien à se mettre.

- Que je vide le lave-vaisselle, et passe un coup d’éponge à la cuisine, un coup de serpillère sur le carrelage, avant de rester collée à celui-ci.

- Que je fasse un rangement éliminatoire dans les jouets des enfants afin de pouvoir à nouveau mettre un pied devant l’autre –ou à peu près, quand on n’a pas d’autre choix que de pénétrer dans leur chambre (pour y ranger le linge, par exemple)

- Que je procède à ce même genre de tri dans la salle de bain, pour les jouets de bains, comme pour les médocs que l’on garde indéfiniment…

- Que je fasse le tri été-hiver de mon dressing qui malgré tous mes essais infructueux n’est toujours pas élastique… Penser à virer aussi tous les magasines que l’on garde sans raison et qui remplissent les étagères, placards, tables basses… et surtout polluent mon visuel.

Qui a parlé de nettoyage par le vide ? Oui, il y a de ça. Éliminer l’inutile, se débarrasser de ce qui ne sert à rien… Retrouver un peu d’espace, faire place nette, ne garder que l’essentiel... l'Essentiel.

1 commentaire:

  1. L'accro du shopping (si si moi aussi, lecture d'une maman qui donne des biberons en pleine nuit et qui s'appelle Zombie) achète des sacs sous vide, sauf que.... ils explosent quand ils sont trop compressés :-)

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails