lundi 24 mai 2010

Summer time (ou presque)

Il fait chaud, enfin !
- Les enfants, vous voulez une glace ?
- Ouiiii !!!

Enfin, il est temps de déjeuner dehors, de rôtir les poivrons au BBQ, de griller les saucisses, assaisonner les salades, alterner les rondelles de tomates avec celles de mozzarelle.
Il fait chaud, on se lève tard, on petit déjeune dehors.
Il fait chaud et soudain, je ne supporte plus le désordre dans les chambres des enfants, ni la poussière du salon. J’ai besoin de laver ce tapis, le débarrasser des poils d’hiver du chat.

« Chéri, veux tu m’aider à rouler le tapis et le monter sur la terrasse ? » Non chéri ne veut pas bien, il trouve l’idée débile, mais ce que femme veut… Chéri monte le tapis et le pose sur la terrasse, bougonne un «démerde-toi… », pense : « tu vas le flinguer ! »
Armée de brosse, lessive et tuyau d’arrosage, je shampooine le tapis. Je frotte comme une folle, fais mousser, essore avec mon pied, rince encore à grandes eaux. C’est rafraichissant de laver à grandes eaux. Dans peu de temps, le soleil donnera sur la terrasse, je compte dessus pour sécher l’épais tapis… Pour bien faire, il faudrait l’étendre sur le garde fou, pour que l’eau tombe… « Chéri ?... »

Le tapis sèche sur la rambarde de la terrasse, il a l’air plus clair… Plus propre ? Moins sale… Il fait chaud. Les gouttes d’eau qui tombent sur le tapis s’écrasent dans le jardin en une pluie rafraichissante. Les enfants mangent des glaces. Je vais monter voir le tapis… Et peut être faire une petite sieste sur la terrasse en attendant qu’il finisse de sécher.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails