samedi 10 avril 2010

Ennui et dilemme

L’ennui avec les vacances, c’est qu’elles ont toujours une fin. L’autre ennui, c’est que cette fin arrive toujours trop vite. L’autre ennui encore, c’est qu’au retour des vacances, il faut défaire les valises, laver-repasser le linge, et tout redispatcher dans les armoires de chacun. Depuis la rentrée, j’ai l’impression que je n’ai de cesse que de faire te défaire des valises…

- de quoi te plains-tu me souffle Athéna ? ça veut dire que tu n’as de cesse que de partir en vacances…
- et d’en revenir… toujours.

Alors, me voilà, la grosse valise rouge trône encore au milieu du séjour, la petite a été montée par mon c&t, ouverte sur le lit, elle attend de régurgiter son contenu. Faire et défaire les valises, voilà.
Je suis prête à accepter n’importe quelle activité pour peu qu’elle puisse me faire repousser la corvée.

Comme toujours, les vacances ont filé trop vite. À peine installés qu’il a fallu quitter la montagne. Deux jours de pluie, quatre jours de beau temps, un jour de tempête vent-neige, et retour. A peine le temps de se sentir à l’aise sur les planches, à peine le temps aux enfants de gagner de nouvelles médailles, à peine un petit tour d’hélicoptère autour du domaine, la visite d’un ami, et voilà, il faut déjà partir. Remettre tout le fourbi dans la voiture et tracer la route, éviter les radars, se demander ce que font toutes ces voitures de flics perchées sur les ponts surplombant l’A6 ?

- De quoi tu te plains encore ? La capitale du monde te manquait, avoue…
- Vrai… très vrai…

Les valises ont fini par se défaire, le linge se ranger, le sal, au sale, est repassé et rangé. Jusqu’à la prochaine…
J’ai retrouvé la capitale et les affres des dilemmes.
D’ailleurs, à propos de dilemme, une idée pour celui-ci ?
(Marcie-Chloé  VS Roary-YSL)

4 commentaires:

  1. Nous aurons notre 1er jour de vacances depuis le 4 janvier le 3 mai, pour moi elles sont toujours trop lointaines ...

    pour le sac : le brun bien sur ... Et si un jour tu fais un vide sac, je suis preneuse ...

    RépondreSupprimer
  2. Pour pas revenir faut pas partir!
    Sinon je vote pour le Chloé! Sans hésitation!

    RépondreSupprimer
  3. Le premier, à moins que tu aies envie de ressembler à ma mère qui a un gris quasi similaire à N° 2. Pour le reste, tu veux que je te console? j'ai pris une semaine de congé (objectif: rester près des hôpitaux pour Chenapan tout en faisant des super projets tous les jours); conclusion: mon mari a une pneumonie et nous avons passé nos journées dans les salles d'attente des médecins et des kinés :-) Ca va mieux?? A très bientôt Kabotine!

    RépondreSupprimer
  4. @Khey : Houlà le 3 mai !!! Bon allez, courage, plus que deux semaines...

    @Annoush : c'est pas ma faute... c'est à cause des vacances scolaires... toutes les 6 semaines ! c'est fait pas si long que ça au final (comment ça j'oublie les "vacances hors scolaire" ? on va quand même pas partir au ski avec tout le monde non ? ;o))

    @Delphine : Je penche aussi pour le premier, malgré mon inconditionnel amour pour Yves... Désolée pour la santé de ta petite famille, les petits hospitalisés c'est n vrai crève coeur, je suis passée par là avec mon petit-petit. Heureusement, ils se remettent et finissent par oublier.
    J'espère que tout le monde va mieux maintenant.

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails