lundi 17 août 2009

Autre occupation

Les parents sont partis faire les courses, les enfants font du vélo / tracteur / moto / jeep (…) (ou, ce sont vraiment des malheureux qui n’ont presque rien pour jouer !) dans la cours. Le bruit lointain du moteur électrique de la jeep (à moins que ce ne soit celui de la moto ?) me rassure, je les sais pas loin. Je viens de lancer une machine dans l’office le micro-onde bip, mon demi litre de thé est chaud.
Sur la cuisinière, la confiture de melon commence à frémir, un tour de spatule, et je m’installe sur le banc. A droite l’ordi, à gauche le bol de thé, entre les deux, une brioche amandes pralines…
Je m’apprête à savourer ce qui pourrait bien être « mon moment préféré de la journée » quand… Patatras-badaboum, le bruit du moteur électrique cesse, immédiatement remplié par non pas un , mais deux hurlements stridents… Puis « Ma-man, ma-man, … Ma-mannnnn !!! » entre sanglots du petits et «Maaaa man ! » du grand.
Me faire violence, aller voir le drame. Dans la cours, la moto est sur le flanc, les deux enfants toujours à califourchon continuent à la chevaucher par terre.
Quelques gravillons enlevés, trois pschitts de Biseptine et deux pansements plus tard, les petits ont mangé ma brioche et bu mon thé.
Partis jouer au petit salon, je me refais une tasse de thé, et en attendant que l’eau chauffe, je donne un tour de spatule à la confiture.

4 commentaires:

  1. ben dis donc ... moi je te dis c'était fait exprès pour te manger ta brioche !!

    RépondreSupprimer
  2. Bah, à la limite, je la préfère dans leur bidou que sur mes hanches la brioche ! lol !

    RépondreSupprimer
  3. trés joli billet !
    les bobos des enfants ... et leur amour des pansements ! c'est mignon.

    RépondreSupprimer
  4. Merci et Bienvenue La perchée !

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails