vendredi 21 août 2009

Au sujet de l’entorse

Bon, je vais vous la faire courte sur les circonstances de mon entorse. Globalement, disons que j’ai mis le pied dans un trou. Que ce n’était pas prévu, que ca a dû être un peu violent.
Globalement, c’est une entorse.
Donc : Glace, Repos, Compression, Elévation… Et radio, atèle, anti inflammatoires, … (Coke, LSD, coup sur la tête …)
Sauf que j’ai, bien malgré moi, testé autre chose : l’acuponcture.
Une amie de ma mère ayant poursuivi de longues années de médecine chinoise vint à passer par là avec ses aiguilles en poche. Me voyant clopin-clopant, elle me proposa une petite aiguille… Alors, voilà, je vous explique rapidos, moi, les aiguilles, les prise de sang, la vue du sang, l’idée du sang, l’odeur de l’éther, des hôpitaux, l’idée de la douleur… Bref, rien que d’y penser je défaille. Alors me planter, là comme ca, alors même que je n’ai pas fini de petit déjeuner, une aiguille dans mon entorse : No Way !
Sauf, que, bon… Elle est quand même venue pour moi. Dès qu’elle a su que je ne pouvais plus poser le pied. Elle est d’une grande gentillesse, d’une extrême douceur, Elle a un accent merveilleux, un regard emplit de bienveillance... Je la connais depuis tant d’années, qu’il est impossible de ne pas lui faire confiance. Elle a quand même appris le chinois, pour aller étudier la médecine ne Chine… Si ce n’est pas de la passion ca ! Bref, bon feeling.
Et point ultra important : elle ne manipule pas le pied blessé. Mais celui qui est sain !
Grande curiosité, petit soulagement, je la laisse me poser une aiguille.
Je ne sens pas la piqure. Puis on papote. Elle touche mes mains, mon pied-sain, mollet, genou. Sans toucher à l’entorse.
Vingt minutes plus tard, c’est fini. Elle enlève l’aiguille, et miracle : Mon entorse ne me fait presque plus souffrir.Une histoire de circulation d’énergie. Redoutablement efficace.
Ce soir, je suis retournée la voir.
« Veux-tu me repiquer ? »
Grand sourire ! Bien sûr ! Puisque c’est toi qui me redemande !
Oui, je suis accro…
Cinq aiguilles et un thé au jasmin plus tard. Je me sens tout à fait relaxée. Mon entorse n’est plus que cheville. Je suis heureuse, et addict…
(Oui, addict… qui l’eu cru ? Cela dit, je ne me ferai pas piquer par n’importe qui, mais, Elle, elle peut me mettre autant d’aiguilles qu’elle estime nécessaire… confiance. Aveugle)

6 commentaires:

  1. Pour moi c'est la digipuncture, je réponds de trop aux aiguilles,mais je comprends, grâce à ça et à l'osthéo je vais bien mieux qu'il y a 6 ans !!! t'imagines, en 3 mois ? si j'avais su j'aurais commencé plus tôt.
    maintenant à toi de lui demander tant qu'à faire à faire remonter à tous vos défenses immunitaires, vu ce qui nous attends à la rentrée ... ce serait pas con :-)

    demande lui aussi, un nom sur ta région en général ils connaissent :-)

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée pour les défenses immunitaires... Je ne savais pas que c'était possible. Je lui en parlerai.
    Si non, c' qui est cool, c'est qu'elle habite "ma région". En fait ils sont en vacances dans le coin, comme nous, et rentrent à pau près en même temps que nous !
    Le pied d'être synchro hein !

    RépondreSupprimer
  3. Impressionnant !
    Et très intéressant le com précédent sur les défenses immunitaires.

    RépondreSupprimer
  4. Bah j'ai testé une fois pour être relax et moins stressé. Il m'a mis des aiguilles partout. Bon. J'ai passé une super nuit avec des chouettes rêves!Perso j'y crois, aussi en prevention immunitaire, les chinois ont une culture millenaire...!Bixousss!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour je cherche des infos sur le vin de serpent et j'ai trouve votre site, mais je ne vois pas ou vous en parlez plus que ca, merci de votre aide.
    Le vin de serpent c'est ca:
    http://www.asian-snake-wine.com/

    (j'oubliais, j'ai trouvé votre site en cherchant vin de serpent / médecine chinoise naturelle)

    RépondreSupprimer
  6. @ anonyme : mormal que vous ne trouviez rien : c'est que je n'en parle pas... Limites des moteurs de recherche...

    @ Bri, Madame Kevin : J'en ai parlé à mon "acuponctrice", et effectivement, en cure... Je vais tenter à la rentrée...

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails