mardi 25 août 2009

Enfin l’orage

Réveillée par le tonnerre. Peut-on imaginer un meilleur réveil ?J’aime l’orage du matin. Celui qui gronde sourdement, craque, pète, éclate. Puis soudain laisse place à ce bruit de trombe d’eau rebondissante. J’aime me réveiller ainsi.
J’aime le bruit de la pluie, son odeur, ou plutôt celle de la terre qui se mouille peu à peu, de la poussière de tous ces jours de canicule qui se rabat enfin. J’aime la violence de cette douche à peine froide. Je me lève, file à la terrasse, sors et laisse dégouliner la pluie sur moi. Pour un peu je danserais… ce doit être mon coté aborigène.
Ce matin, je n’ai pas envie de me lever. Il n’y a plus personne en haut, pour une fois personne n’est venu me réveiller. Je fouille dans mon sac et y trouve le « Voici » glissé par mon amie… Saine lecture de vacances… On n’y apprend rien, les commentaires sont jouissivement méchants, et les photos des stars nous rassurent sur la largeur de nos hanches… De plus, son feuilletage ne prends pas plus de quinze minutes ce qui est une très bonne durée.
Je fini par me faire violence, m’habiller, descendre. Sur la table de la cuisine, il n’y a plus que mon bol. Je pose mon ordi, et chauffe l’eau pour le thé. Je n’ai pas de réseau, Je ne sais pour quelle raison, aujourd’hui le Wifi ne passe pas. Excès d’humidité ?
Plus tard, les enfants ont mis leurs bottes et sautent dans les flaques. Plus tard encore, nous irons cueillir des escargots… peut être.

5 commentaires:

  1. Moi aussi, j'apprécie ce changement météo !

    RépondreSupprimer
  2. Où as-tu passé tes vacances et où habites-tu si c'est pas indiscret ?
    J'aime l'orage du soir moi, avec u bon livre au fond du lit, et de la pluie très forte sur le toit au-dessus de ma tête..

    RépondreSupprimer
  3. moi j'aime pas l'orage ça me fait peur!

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'aime bien l'orage le soir, pas le matin.
    Je ne savais pas que le wifi ne passait pas quand le temps était trop humide.

    RépondreSupprimer
  5. @ Madame Kevin : ca fait du bien un peu de fraicheur... mais ce que j'aime par dessus tout c'est l'eau violent qui rebondit dans la cours... on dirait qu'il pleut de haut en bas... et de bas en haut !

    @ Aude : Je passes mes vacances en HAute Loire... Pas super glamour, mais pratique... Et on vit en région parisienne... Super glamour, masi pas si pratique :o)

    @ Annoushka : pourtant... faire l'amour une nuit d'orage... bref, on en rediscute ! ;o)

    @ emanu124 : le wifi a 20 mille raisons de ne pas passer dans Mes-Vielles-Pierres... à commencer par l'épaisseur des murs... et puis quand le temps est humide, l'air est plus dense, les ondes se propagent moins bien... (On va dire ca... à vérifier avec mon prof de physique quand même...)

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails