mercredi 10 février 2010

I Love la Poste

13h15, le téléphone sonne…

-Madame Kabo ?

-Oui ? [je m’attends encore à une quelconque télévendeuse… je sors ma voix la moins joviale]

- alors voilà, j’ai reçu un colis pour vous, un colissimo, et ma fille n’a pas fait attention, elle a signé…

- Haaa… [c’est quoi cette embrouille ?]

- elle a bien couru après le facteur, mais n’a pas réussi à le rattraper…

- Haaa… ok…

- donc, j’ai votre colis, et nous sommes au 26 de la rue Bidule Truc [j’habite au 26 de la rue Machin, pas vraiment le même coin…]

- ha oui ! On n’est même pas voisines alors !

- … [elle a l’air bien embêtée, j’entends sa fille sangloter derrière, elle a dû se prendre une avoinée pour avoir signé sans faire attention…]

- Bon, comment, on peut faire ? [J’aimerai bien qu’elle me le dépose mon colis, qu’elle a signé… c’est quand même pas de ma faute si le facteur a un QI négatif et si sa fille est aveugle !]

- Heu… Là ça va être compliqué pour moi, je peux appeler la poste pour leur dire, mais comme ma fille a signé…

- [bon, on va pas y passer la nuit sur la nullité de la poste, et des livreurs de colis… on le sait] Bon, je dois emmener mon fils à son cours de théâtre à 16h30, je peux passer après récupérer mon colis chez vous, et on oublie la poste.

- ok, très bien, de toute façon on est là toute la journée car on attend une livraison de fioul, la livraison de courses et le kiné qui doit passer, parce que je me suis fait opérée…

- très bien, on fait comme ça [je déteste les gens qui me racontent leur vie… surtout quand je ne leur demande pas !]

- …parce qu’en fait, le colis de ma fille ce sont des toiles… Elle aurait pu se rendre compte que ce n’était pas le bon colis, les toiles c’est très volumineux… comment on fait si la poste vous les livre ?

- heu… disons que je ne pense pas que le livreur puisse commettre la même erreur deux fois dans la même journée… Disons que si le livreur passe, je lui en parle et je vous tiens au courant ?

- Bon d’accord, parce que le colis de ma fille est très encombrant et très lourd…

-Bon, on fait comme ça, je passe tout à l’heure chercher mon colis chez vous, et si entre temps j’ai du nouveau, je vous tiens au courant !

- d’accord à tout à l’heure !



Plus tard, un peu plus tard...

Le téléphone re-sonne, la même personne au bout du fil…

- oui, c’est moi qui vous ai appelé tout à l’heure, au sujet du colis…

- oui, oui ?

- bon alors le livreur est revenu, il s’est rendu compte de son erreur, il a déposé le colis de ma fille, et a repris le votre, il vient vous le déposer !

- ha très bien c’est une bonne nouvelle !

- oui, parce que vous savez, les toiles de ma fille, c’est vraiment très lourd …

- donc tout est bien qui fini bien ! Je vous remercie de votre appel, madame…

- parce que vous comprenez, je me méfie toujours des livreurs…

-oui, oui, vous avez bien, fait ! merci beaucoup et bon après midi !

- … merci à vous de même !

Je raccroche avant qu’elle n’enchaine sur autre chose…

Deux minutes plus tard, on sonne, une fois, et non trois, mais c’est quand même le facteur… Il se confond en excuses… pourvu qu’il ne me re-raconte pas toute l’histoire…

4 commentaires:

  1. suis curieuse, mais c'était quoi le colis ? parce qu'en fait, ta note c'est sur un colis non ?

    RépondreSupprimer
  2. un taille-crayon... bin woué... je sais, ça casse le mythe !

    RépondreSupprimer
  3. Pas de bol! T'es tombée sur celle qui commence à parler et s'arrête plus!

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails