mercredi 1 juillet 2009

Voilà l’été

C’est comme si soudain, le temps se mettait à passer à tout allure. Comme si à mesure que la température montait, les heures, les jours se mettent à filer à toute vitesse.
Premier Juillet ! Je n’ai pas vu passer le temps. Et quand le temps file trop vite, ca m’angoisse…
Hier dernier jour d’école pour les Loulous qui devaient enchainer cette fin de semaine sur un stage poney.
Sauf que…
Sauf que je me suis trompée dans les dates et que le stage poney ne commence que lundi. Or lundi, c’est le jour où j’avais prévu de partir en Auvergne pour deux mois… Je vous laisse imaginer ma tête lorsque la monitrice me voyant arriver avec mes deux petits garçons, me dit : « mais il n’y a pas de stage pitchoun cette semaine… » - Ha ? - Non c’est la semaine prochaine… - Haa ? Mince………. (Pour ne pas dire Merde devant les garçons…) Rapide réflexion faite, c’est pas plus mal. De toute façon, partir chez nous en Auvergne c’est pas comme si on partait aux Comores à date fixée. Après tout, on a la chance de partir quand on veut, la maison nous attends, et n’attends que nous.
Donc, cette semaine, je garde les garçons à la maison, ce qui va leur permettre de se reposer un peu, et c’est pas du luxe, la semaine prochaine stage de 5 jours poney, au lieu de trois, et ca tombe bien aussi car ca me laisse plus de temps pour préparer les affaires, et puis départ le 13 juillet. Du coup, moi qui étais très angoissée par toutes ces choses qui s’enchainaient trop vite pour moi, par ce mois de juin que je n’avais pas vu passer, ca va mieux. J’ai l’impression que ces 13 jours de juillet me donnent du souffle. On a deux semaines sans rien de prévu, et ca fait du bien ! A la rentrée, les choses ne seront pas pareilles, ca m’angoissait, ca va beaucoup mieux.
Ma « copine d’école » déménage, la directrice change d’école, la fille de mon autre copine arrête le poney… et moi, et moi et moi ?
Moi rien.
C’est toujours plus nul pour ceux qui restent, pour ceux pour qui rien ne change.
En partant encore plus vite en vacances, que mes amies, j’avais l’impression de fuir en avant.
Là, je sais que je vais me retrouver plus seule à la rentrée, mais je suis plus sereine. Les sorties d’école seront moins sympas, les matins moins complices, les pic niques moins improvisés, les mercredis moins mercrethon… et alors ? ainsi va la vie !
Tout ce qui m’angoissait hier, me semble moins dramatique aujourd’hui.
Comme si le poney reporté constituait une sorte d’acte manqué, me donnant un peu d’air. On a eu tellement d’activités tout au long de ce mois que j’attendais avec impatience notre exil au vert. Et là ce report, ce trouve ca tellement parfait… Comme un sas de décompression dont j’avais sans le savoir besoin. Allez, demain, je vous parle de Bruno et de ma mésaventure avec lui…

1 commentaire:

  1. Je ressens tout ce que tu dis sur le rapport au temps. Le temps qui file trop vite, le besoin d'une respiration...

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails