mercredi 8 juillet 2009

Planning de la semaine…

Enfin une semaine comme je les attendais depuis un mois ! Les enfants sont au poney, et moi je vais pouvoir m’occuper de tout un tas de choses qui sont en stand by depuis trop longtemps.
- Faire le tri dans les placards des enfants Virer tout ce qui est trop petit, trop usé, trop moche, ; trop délavé, trop percé… et ca en fait ! Mettre de coté ce que je donne, et ce que je vais mettre à la brocante (c'est-à-dire ce que je donne ne faisant semblant de vendre… pour rester politiquement correcte ! Mais bon, ca débarrasse…)
- Faire le tri dans mon placard Idem, sauf que là le choix est encore plus draconien… Faut-il ou non garder ce tailleur gris souris de 1998 ? Sachant que bien qu’il soit totally out of fashion, la mode a la mauvaise habitude de revenir dès lors qu’on s’est débarrassé des pièces jugées vraiment trop trop périmées… Pour le tailleur en question, allez, on poubellise ! De toute façon, le jour où j’aurais besoin d’en remettre un, j’irai m’en acheter un chez Sonia Rykiel, and nothing else, sauf peut être chez YSL… Mais je m’égare ! Virer aussi tous les tshirt trop vieux, moches, tachés, déformés, trop grands ou trop petits… A chaque fois je me dis que je les garde pour faire de la peinture avec les Loulous et ils finissent toujours par ressortir inopinément le jour imprévu où j’ai besoin de sortir. Exit. Virer sans pitié les pulls bouloché, même si c’est du cachemire, même Bompart (dont la qualité baisse d’année en année, au point que je leur préfère maintenant ceux du Trendy Workshop qui au moins me ressemblent et sont uniques –et que même maintenant, ils font du coton, et il faut que je m’en commande un avant la fin de l’été…) Virer les chaussures que je ne remettrai pas, tous les talons supérieurs à 6cm, importables à banlieue-city, les ballerines déformées, les spartiates qui ont plus de 3 ans… (haaa mes premières K.Jacques… bon, elle, je les garde peut être encore un peu… pour la déco ?) Virer les blousons et manrteau que je n’ai pas porté depuis au moins deux hivers, car forte est la probabilité que je ne le remette plus du tout. Et ca prend une place dingue. Bon, tout ceci étant viré, il va falloir remplir harmonieusement et intelligemment… C’est bien connu, la nature a horreur du vide, surtout dans un dressing…
- Faire le tri de mes sacs… Et là, cruel dilemme… Mais il faut que je mette en vente sur ebay tout ce que je ne porte pas, et tout ce qui n’a pas une signification affective forte… Aïe, aïe, aïe… Y en a-t-il tant que ca qui répondent aux deux critères… A étudier…
- Faire le tri des magasines, papiers, prospectus, dessins, croquis… Bref des paperasses en tout genre qui envahissent mon bureau au point de ne plus m’y laisser entrer…
- Faire le tri des jouets des Loulous, rien que d’y penser j’en ai des nausées… et elles n’ont rien à voir avec une quantité d’alcool ingurgitée importante
Bon une fois tous ces tris effectués, on y verra plus clair… Un vrai ménage de printemps… Juste un peu en retard…
Puis… - Faire les bagages pour les deux mois de vacances (moins une semaine) - Et partir !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails