lundi 16 août 2010

Pour un sachet

- Tiens, madame Kabo, j’ai pensé à vous hier soir…
- Ha oui ?
- Vous savez l’autre là qui fait des bijoux, bin, son grand père il ramasse des champignons, et elle les vend séchés !
- [Ouh là… et elle les fume aussi les champignons ???] Ha ?
- Oui, alors j’ai repensé à vous pour la camomille…
- [oui, c’est certain, elle les fume, et les vapeurs de fumée…] La camomille ?
- Oui, pour les infusions…
- Ha le Tilleul !
- Oui, c’est ça ! Bin je vais en ramasser et en mettre dans les sachets en plastique pour les vendre !
- [adieu veaux, vaches, cochons… adieu sachets en toile de lin et ruban de dentelle… on vit à l’ère du plastique fantastique] Ah mais oui, c’est une bonne idée ! Vous pourriez même en faire quelque chose de joli… Vous savez coudre ?
- Oui oui !! [ça semble une évidence pour elle, un peu comme si je lui demandais si elle savait respirer !]
- Alors vous pouvez récupérer des chutes de tissus dans les magasins tissus, et en faire de jolis sachets… un petit nœud et une étiquette : « infusion de Tilleul de l’Emblablaz»… Voyez le genre ? Vous pourriez même rajouter "Bio" !
- Oui, je vois bien… mais je me demande s’il n’y a pas un grossiste pour les sachets en tissus… Et puis les sachets en plastique c’est mieux, les gens ils aiment voir ce qu’ils achètent…
- Bin du tilleul…
- Oui, mais des fois que ce ne soit pas ça qu’il y a dedans… Ils aiment vérifier !
- Ha… mais ça se sont les abrutis ! Tout le monde ne va pas faire ça…
- Oui, mais moi je pense d’abord aux abrutis !
- Ha ok… moi je disais pour le coté joli… Joindre le joli à l’utile…
- Madame Kabo, demain je vous apporte un sachet et on voit ce qu’on peut mettre dedans, le poids quoi !
- D’accord Loreleï, on voit ça demain.

4 commentaires:

  1. Tu devrais écrire une chronique sur tes vacances. Tous tes personnages sont bien croqués et succulents comme des bébés de l'enfance. Et sur ceux qui te laissent des commentaires acides, parce que tu les croques bien aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Bonbons, pas bébés. Bébés, si tu veux aussi.

    RépondreSupprimer
  3. Les gens préfèrent voir à sentir? Le plastique au tissu? Ah Loreleï!
    Sentir et imaginer, palper, enfin toutes ces choses si agréables...

    RépondreSupprimer
  4. @ Damien : Lol les bébés !
    Idée : tu emballes les bébés croqués (comme croquis, pas comme scrunch) et les vends roulés dans de jolis sachets en tissus, tu me files 30% (oui, moi, c'est 30...)
    ;o))

    @ Colo : Il paraîtrait qu'il y en aurait même des qui ouvrent les sachets... pour voir ce qu'il y a dedans, ou pour sentir, palper etc.... sauf imaginer.

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails