mercredi 10 mars 2010

Pensées du mercredi


Je suis glacée. Appellez moi « esquimau » (ou « cône », hein, peu importe tant que vous n’oubliez pas le chapeau). Une heure au vent du poney club à regarder mon grand découvrir le horse ball a suffit à me glacerde façon durable… Depuis, je tente vainement de me réchauffer au soleil derrière les vitres. Qui a dit que le climat se réchauffait ? Pas ici en tous cas ! Pas tout de suite apparemment.
Aujourd’hui, mon c&t (Cher et Tendre, pour ceuxqui ne suivent pas) is at home. Convalescence oblige… Mais convalescence derrière son ordi… boulot oblige ! Les enfants jouent à l’étage. Des bribdes de leurs jeux me parviennent : « moi, comme je suis le roi, j’ai le droit de tout faire… »
- et moi, je suis un prince ! Tu peux meprêter ton cheval là ?
- impossible, tu n’as pas d’armure !
- mais j’ai un bouclier, c’est plus solide que l’armure …
- impossible, c’est moi le roi : c’est moi qui décide.
- alors tu peux me faire chevalier pour que j’aie une armure ?
- d’accord : Par Saint Michel et par Saint Georges, je te nomme chevalier ! »
[mes enfants m’étonnent…]
[ils grandissent, et jouent sans se chamailler de plus en plus longtemsp… ça aussi ça m’étonne]

J’ai froid, et au lieu de m’activer, je scotche sur Facebook, pathétique. Moins pathétique, je retrouve mes deux copines de Lycée. Mais non, on n’a pas changé (et nous n’avons toujours pas de chaussettes trouées !) Finalement, je n’aurais pas tout à fait perdu ma journée, ça fait toujours plaisir de retrouver ses amis de collège, lycée, etc…

Courses, ranger.
Journée presque terminée.
Bilan ? pas grand chose finalement...

1 commentaire:

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails