mercredi 16 septembre 2009

123 école au petit déjeuner !

En tant que mère indigne et cependant concernée par la croissance de mes enfants, dont je n’ai de cesse de vous rabattre les oreilles de leurs exploits les plus sombres, je me sentais un peu mal à l’aise de passer directement du lait de croissance à notre lait demi écrémé bio (quand même !). A 3 ans, l’enfant n’a plus les mêmes besoins qu’un nourrisson mais il n’a pas encore ceux d’un adulte, ni ses capacités digestives. Passer d'un lait de croissance à un lait demi écrémé me semblait brutal, mais en l'absnece de solution, je m'étais résignée.

Et voilà, que je découvre que lactel fait un lait tout exprès pour assurer cette transition, un lait intermédiaire netre le lait de croissance et le lait demi écrémé ! Je m’en vais donc tester ce lait : 123 Ecole spécialement conçu pour les 3- 6 ans. Un lait pour devenir Grand, un lait bien dosé en protéines (qui en contient plus que dans le lait deuxième âge, mais moins que dans notre traditionnel lait demi écrémé), qui contient les bonnes vitamines B, D et E, ainsi que le calcium pour apporter vitalité et favoriser la croissance. Quelle bonne idée ! Pile ce dont j'avais besoin, sans vraiment oser l'espérer !

Je teste donc ce nouveau lait sur mes enfants. Non sans au préalable commencer par le gouter moi-même… Au gout, point de différence avec notre lait Bio habituel. Au gout, toujours, les enfants ne voient pas la différence non plus. Ils avalent leur petit déjeuner : lait - choco ou lait - céréales. Il ne reste plus qu’à espérer que les vitamines aient un effet sur leur entrain à ranger leur chambre, et que leur croissance se fasse sentir dans leur résultats scolaires… (bin quoi ? on peut toujours rêver non ?)

(Sur le site 123 Ecole vous pourrez trouver d’autres info et conseils sur la nutrition et la croissance de vos enfants, ainsi qu’un espace ludique où vous pourrez imprimer des dessins à colorier)

(Plus d’informations également sur le site des mamans magiques : www.magicmaman.com n'hésitez pas à consulter les conseils et retours ds autres mamans ayant essayé le lait 123 Ecole )

Article sponsorisé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails