mercredi 5 mai 2010
En mode été.
Sortis sur la table du jardin les verres, la cruche d’eau glacée, le pastis, et les cocas zéro. S’amoncellent tout autour les magasines intellectuels de la semaine, potins de stars, et le livre en cours. Ne manque pas la boite de fours sucrés du pâtissier du Bled-à-coté. Les transats bronzent sur la terrasse au sud et les vélos tournent sur le goudron fatigué de la cour. Il ne manque plus qu’une petite dizaine de degrés pour se croire en plein mois de juillet.
Au soleil, je crève de chaud, j’enlève mon pull. Regrette mon short et mes espadrilles, me tâte pour monter me changer… Lève les yeux au ciel, le vent pousse un gros nuage noir vers nous, je frissonne, renfile mon pull, déplace le transat à l’abri du vent. Je ne vais pas tarder à grelotter. Je lève le nez, encore, il ne reste que quelques filets cotonneux à passer pour que l’astre réapparaisse. Ca y est. Je n’ai plus froid, j’aime la chaleur qui m’éblouit et chauffe mes habits sombres. J’ai chaud, j’enlève mon pull, encore, regrette à nouveau mon short, un court instant, car un autre nuage sombre cache encore le soleil… je remets mon pull… je vois bien que le nuage passera dans un instant, en attendant, faire et défaire… qui a dit que les vacances étaient de tout repos ?
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Tu connais l'expression "Hasta el cuarenta de mayo, no te quites el sayo" ¿no?
RépondreSupprimerMême cinéma ici, on perd des calories à force de se vêtir et se dénuder tant et tant de fois! jijiji.
Un besito.
Si, conosco el "en avril, pas un fil y en mai, ce qui te plait"...
RépondreSupprimerPEro vale, no hay derecho, esta nevando !! con eso se van a perder mas que algunas calorias !!
Que llegue ya el verano...
un beso !
Oh non, Kabo, pas le pastis et le coca zéro! On boit du light que diable, c'est tellement plus savoureux! Et le Pastis, c'est juste que... beerk! Tu veux vraiment le savoir: semaine dernière, 30°, conclusion, je remise (gros effort de saison) tous mes vêtements contenant de la laine et nous avons... 5° le matin depuis quelques jours. Sympa hein! Si seulement je pouvais ôter de temps à autre une couche, mais non, je les superpose à longueur de journée :-(
RépondreSupprimer