jeudi 27 mai 2010

Desirables


Bin tiens, et si je faisais la "Liste des Sacs Désirables du Moment" :
Le Marcie Hobo de chez Chloé. Totally sold out sur toute la place parisienne, obtenable en petit modèle sur NAP… près de 900€, la bestiole avec les taxes et frais de port… un peu excessif si on considère le fait que je ne sois même pas sûre que la taille me convienne (oui, j’ai tendance à emporter la moitié de ma maison dans mon sac à chaque fois que je mets le nez dehors, au risque de me démettre une épaule… pas vous ? ha.)

Vus et maintes et maintes fois reluqués sur la net, les sacs Abaco. Entre le Jamily, le Donna et le Tess –trois besaces de contenance similaire, mon cœur de midinette balance. Il balance un peu moins après les avoir vues en « vrai » au Bon Marché : les finitions sont déplorables : coupes franches sur les bords, doublure synthétique (c’est rédhibitoire pour moi), et tout de même un prix qui avoisine les 400€ (oui, ok, ca fait deux Abacos pour un Chloé… mais peut-on vraiment comparer ?...)

D’ailleurs, de passage au Bon Marché, je ne peux empêcher la halte devant le corner Dreyfuss. Celui-ci étant de plus démuni de vendeuse (ce qui n’est pas le cas au Printemps, or, je suis vendeuso-phobique), j’en profite pour étudier la collection. Je la connais presque par cœur, mais quand même, j’aime toucher, essayer, projeter, et finalement reposer. J’ai un pincement au cœur en reposant Billy en cuir rouge. J’aime le cuir Rouge de JD. Mais Billy, je l’ai déjà en Jaune et en Camel… ça va peut être suffire ? Larry ?

Je ne désire plus de Balenciaga, même si les nouvelles couleurs me font de l’œil à chaque saison. Je ne les convoite plus parce que je peux les avoir…

Celui que je veux est sold out sur tout Paris, j’aime les quêtes impossibles.

Je suis tombée amoureuse des sacs Balenciaga à l’époque où ceux-ci étaient introuvables, et que les listes d’attentes étaient longues comme une queue de supermarché en ex-union soviétique le jour d’arrivage des victuailles… Depuis qu’on les trouve partout, et au bras de tout le monde, je les trouve beaucoup moins désirables. Seules certaines couleurs particulièrement chatoyantes m’interpellent… Dont le rouge tiens !

Je devrais me concentrer sur une quête. La quête du sac ultime… peut être celui que l’on ne trouve pas ? Le Marcie Hobo ? En rouge, tiens !

(suis grave…)

3 commentaires:

  1. Et tu en as combien dans ta collection? Moi j'en ai plusieurs mais j'oublie de changer :-) Style: beige ou rouge tout l'été et noir ou marron tout l'hiver, donc fonctionnels et passe-partout, élégant sport ou sport élégant, bien grands pour y mettre les jus, les goûters, le parapluie, l'énorme trousseau de clés pour pouvoir le retrouver, au moins deux paquets de kleenex, les bics (je suis une cleptomane du bic -en France vous appelez élégamment cet outil de travail un stylo-bille- quelques rouge à lèvres qui finissent fondus ou ouverts sur mes cartes de visites, les jouets confisqués des enfants, toute une panoplie de cartes de fidélité, je continue??? Oui, t'es grave, mais c'est pas grave, on t'aime comme ça!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais même pas ce que c'est le Marcie Hobo.. Visiblement je ne suis pas assez branchée

    RépondreSupprimer
  3. @Delphine : Bonjour, je m'appelle Kabotine... et je suis bagaholic... J'en ai ... heu... entre 30 et 40... je ne sais pas exactement, j'en ai vendu certains, mais racheté d'autres... j'en ai une pleine malle qui déborde... et il m'en faut toujours d'autres... Je les aime plutôt grands, ou pas trop car je les charge... en beau cuir, toujours, colorés, souvent, j'aime les toucher, et j'en change souvent, ou rarement, je n'ai pas de règlespour les sacs !

    @emanu124 : psst... les le dernier bébé de Chloé ;o)

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails