mardi 18 août 2009

Vdm, entre Batman et Robin, mon cœur balance…

(désolée pour cette petite image qui peut heurter la sencibilité des plus jeunes... mais là je suis un peu fatiguée ... Promis, demain, je redeviens politiquement correcte)
Aujourd’hui, j’aurais pu poster ailleurs que sur mon blog. Sur Vdm.com par exemple… Je pense que je n’aurais pas dépareillé…
Hier soir, je me couche (tard, merci Fringe !) et laisse ma fenêtre ouverte. Il a fait chaud toute la journée, et ma chambre plein sud a bien pris le soleil… J’ai du mal à trouver le sommeil d’ailleurs, trop de choses en tête, trop de choses à faire. Plus que deux semaines de vacances, puis la rentrée… Pas envie de rentrer… Finalement entre pensées et idées, je fini par m’endormir… D’un sommeil léger.
Soudain j’entends comme des froissements de papier. De papier de soie, des frémissements… Une chauve souris, je me dis. Elle va bien finir par trouver la fenêtre, elle a un radar connu pour ça… Mais rien. Les minutes passent et Batman continue de voler au dessus de ma tête. J’enfouis la mienne sous la couette, je n’ai pas envie qu’elle me confonde avec un moustique… Mais le sommeil s’est dissipé. J’allume. Et là, ce n’est pas une mais deux chauves souris qui volent au dessus de ma tête ! La pièce est haute (5 mètres sous plafond, merci, je sais, c’est moi qui ai repeint les murs il y a deux ans…) et le haut de la fenêtre doit être à trois mètres cinquante… Ces connes, se tournent autour bien au dessus de la fenêtre ! Elles tournent en rond se heurtant parfois à la lampe et aux murs…
Alors voilà, je suis une vraie fille de la campagne. Les lézards, je gère, les mouches, les loirs, les guêpes et les frelons, aussi, même les serpents, c'est dire. Une chauve souris, ca passe. Mais quand Batman vient faire le zouave avec sa copine Robin au dessus de ma tête, je craque !
J’allume toutes les lumières et sort en refermant la porte derrière moi. Dans le couloir, un peu désemparée j’hésite. Aller faire pipi et revenir pleine de courage affronter l’hostilité ? Non, je suis trop fatiguée. Il est 4 heures du mat, et demain j’emmène les petits au Poney… Je me dirige vers la chambre du Petit, et sans bruit me couche dans le lit à coté du sien. Je ferme les yeux, et… constate qu’un enfant de 4 ans qui dort fait plus de bruit que deux chauves souris en guinguette.
VDM… allez demain, je vous raconte comment j’ai tué une vipère à grands coups de massue au bord de la piscine, et comment je me suis tordue la cheville en faisant une balade à poney… mais là pour le moment, je vais finir ma nuit…

6 commentaires:

  1. Tiens bon...
    Tu verras. Là, j'ai un jeune à la maison qui fait le DJ pour les ploucs du coin, nous avons une musique de tonnerre...
    Par contre il a du aider mec à évaquer qque chauve souris mortes dans la grange. C'était trop, il est tombé dans les pommes.Le soir, il fait 28° il nous demande un plaid...Il a 17 ans. Ca promet.-;)

    RépondreSupprimer
  2. Ha ma pauvre Bri, les jeunes ne sont plus ce qu'ils étaient... y'a plus que dans les vieux pots... ;o)
    bizoux miss !

    RépondreSupprimer
  3. Quelle nuit !
    Chauve souris, fellation ... C'est très sensuel tout ça!

    RépondreSupprimer
  4. dis donc chez toi c'est uen vrie animalerie !! allez plus que deux semaines à tenir mouhahahahahahahahaha

    RépondreSupprimer
  5. hoooo quel courage, moi j'aurai hurlé. peut être même appelé les pompiers :-))

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails