vendredi 7 août 2009

Demi More and I

Je savais bien que j’aurais dû m’en tenir à Mako Moulage… Mais ca fait des années que je fantasme sur un tour de potier. Depuis Demi More dans Ghost d’ailleurs… Oui, un paquet d’années…
Alors quand cet aprèm nous allons en famille chercher le cadeau d’anniversaire de mon petit-petit, je décide de me faire un cadeau à moi-même aussi. Après tout, il y a quatre ans, c’est quand même moi qui me faisais charcuter au bloc au péril de ma vie pour donner vie à la sienne…
Et puis le kit-promo King Jouet à partir de 13 ans, il me tend les bras ! Embarqué donc la moto Ténéré, la boite Playmobil Pirates, la voiture de police, un lego pour le grand et… mon Atelier de Potier !
De retour à Mes-Vieilles-Pierres, mon doux mari se charge du montage de la moto sous le regard ébahi du petit, le grand construit son lego, et moi… Et moi je déballe allégrement mon jouet tant convoité ! Je fantasme déjà sur ma production de vases, soliflores, bols et autres contenants où j’imagine déjà peindre le Lion ailé symbole de la maison… Je fantasme aussi vendre ma production au marché artisanal du Bled-à-coté le mercredi soir… Je fantasme ma glaise montant haut sous mes mains humides, mon petit débardeur blanc maculé de terre, trop Sex-bomb…
Mais, voilà, dans la vraie vie, rien de tout ca.
La terre est dure et froide. A humidifier donc.
Mais une fois les mains mouillées, accroche toi ma sœur pour faire une jolie boule à planter au milieu du tour… De toutes façons à propos du tour, à peine celui-ci en tour, la boule de glaise se désolidarise du socle entrant en résonnance avec les révolutions…
Mouille tes mains, me conseille ma mère… Oui, d’accord, mais tout ce que je gagne c’est d’avoir bientôt plus de glaise entre les doigts que sur le tour.
Au bout de cinq minutes, mes fantasmes s’envolent… Mon tendre mari me regarde l’air navré. J’ai de la glaise sur le nez, et mon débardeur Petit Bateau est éclaboussé… Cra-cra...
« J’avais le même quand j’étais petit, me dit-il. Et à te voir faire, je me souviens maintenant que ce qui m’avait énervé c’est que la terre ne tenait pas… » Ok, merci…
L’apprentissage par l’expérimentation… Compris !
Je me lave les mains, rince le tour, range la glaise, et remets en place le jouet…
Je vais peut être commencer par prendre des cours… on dirait bien qu’en matière de poterie, je n’ai pas la science infuse…
Respect Demi.

5 commentaires:

  1. J'avais oublié ce film, un de ceux que j'ai aimé ado, avec une prédilection pour la scène de poterie !

    RépondreSupprimer
  2. Oh moi aussi je l'avais eu par le Père Noël l'Atelier du Potier. Je n'ai jamais réussi à faire un pot, une coupelle, ni même un bol...
    Je suis ravie qu'apparemment ça ne vienne pas de moi ^^
    a+

    RépondreSupprimer
  3. rhaaa, n'empêche que la glaise entre les doigts, ça doit être magique comme sensation

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah la scène de la terre glaise !! Un grand classique...
    Evidemment quand tu tentes de reproduire les scènes sensuelles du cinéma, généralement, c'est totalement ridicule

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails