Dix heures, mon bol m’attend sur la table de la cuisine. J’émerge à peine d’une nuit trop courte. (Tiens il n’y avait pas un film : « Mes nuits sont plus courtes que vos jours » ou quelque chose comme ca ?)
En bout de table, une pile de magasines, le pot de confiture de melon (oui, une récente expérimentation de ma part…), le sachet de brioches à chapeau de la pâtisserie du Bled-à-Coté. (excellente en l’occurrence !)
Sur tout le reste de la table, l’atelier Lego de grand, et les Playmo du petit…
Je suis muette le matin. Je n’aime pas parler, pas jouer, pas rigoler… Appelez-moi le chacal ! En plus j’ai terriblement mal au crane. Sans mon demi-litre de thé bio, je n’existe pas. J'aurai bien été le boire dehors au soleil, mais en cette fin d'été, il tarde à passer au dessus des arbres... Trop froid à l'ombre pour mon débardeur et mon jupon blanc.
Le thé bouillant me déride peu à peu. Je daigne enlever les gants du Playmo Motard de la Police. Puis les remettre, puis les enlever à nouveau…
« Les garçons, vous n’auriez pas envie d’aller faire un peu de vélo dehors ? il fait beau… » (et moi j’ai tellement besoin d’avoir un peu de calme…)
- Non, on a pas envie. (au moins c’est direct, ce petit sait ce qu’il veut dans la vie…)
Peu à peu, les Lego sont arrivés au bord de mon bol, le motard fait le tour de la table… Je sens que ma patience s’échappe…
Je feuillette un magasine… Propose un partage équitable de la table, et fini par ouvrir mon ordi… Je dépile mes mails… merci à ceux qui se reconnaitront. Je m’en vais de ce pas vous répondre…
On dirait que ça va un peu mieux, non ?
RépondreSupprimerEn tout cas je l'espère.
ça sent la fin des vacances ça!
RépondreSupprimerj'adore l'équité :-)
RépondreSupprimerConfiture de melon ? Et c'est bon ?
RépondreSupprimer