Ce matin, la petite planète ne lie pas les deux ordinateurs de l’icône en bas à gauche. Le bonhomme msn a une croix rouge sur le ventre, et ça n’a rien à voir avec la croix rouge internationale. La bulle de G.Talk reste grisée et l’antivirus, incapable de se mettre à jour, ne cesse de clignoter…
Ce matin, point d’internet… Point de mails, point de surf sur les sites de ventes privées, point de saines lectures de mes blogs préférés, point de commentaires, point de billet. Rien, nada, le néant.
Mon ordinateur me semble soudain moins attrayant, mon monde s’est restreint, j’ai des œillères.
Je ne connaitrai pas les détails du meurtre de Milly la Foret, ni le nombre de victimes du tremblement de terre, de où déjà ? Jakarta ? (mais comment ça s’écrit exactement ?...). Y-a-t-il du nouveau chez les défenestrés de France télécom ? Et quel temps fera-t-il ce week end ?
Premier du mois, en plus ! Mais comment déclarer ma femme de ménage sans passer par le site de l’Urssaf ? Et puis le numéro de téléphone du dentiste, où le trouver sans le site des pages jaunes ?
Sans internet, je suis perdue… handicapée, isolée. Comment faisait-on « avant » ? On faisait pourtant… On allait à la maison de la presse, acheter un journal, on ouvrait son atlas, ou son encyclopédie universelle, on écoutait la radio, France Info, et on attendait patiemment que notre chanson préférée passe sur les ondes pour capter le nom du chanteur, on se déplaçait à la Fnac ou chez le disquaire acheter le CD… On faisait la queue à la sécu, et à la poste, on achetait des timbres et on s’écrivait des lettres. On checkait sa boite aux lettres devant la maison, en discutant avec la voisine, on attendait le facteur…
Tiens au fait… c’est quand la dernière fois que vous avez reçu une lettre écrite à la main ? Pour ma part, la dernière en date annonçait un décès… Troublante analogie, décès qui aurait pu être celui de la lettre à écrite à la main…
Je comprends. Moi, je n'avais plus d'eau pendant un temps. J'ai raconté mon désespérant désarroi dans mon blog qui a fait le tour du monde. Sans internet, plus de tour du monde. Mais tu pouvais te faire couler un bain et dé-con-nec-ter.
RépondreSupprimerslt, j'ai vu dans un de tes articles que tu avais un paraty de chez chloé. je vais en acheter un a un particulier et j'aimerais savoir comment reconnaitre si c'est une contrefaçon ? peut tu me repondres sur mon adresse mail : killcherrylips@hotmail.fr
RépondreSupprimerMerci =D
Je l'ai écris chez moi en réponse à un com, celle sui veut, m'envoie son adresse ;-)Mamounette me l'a envoyée, lettre pour ce weekend
RépondreSupprimertendinite, arrive pas à taper avec attelle
bises
@ DAmien : Je crois que je préfère encore ne pas avoir internet...
RépondreSupprimer@ KillcherryLips : ok, mail en cours
@ Khey : tu as écris à la main alors que tu avais une tendinite ? Chapeau bas, miss...
bise itou !
Je suis aussi assez accro au net. Mais je me soigne. Enfin je me restreint l'accès à internet. J'essai d'y aller le moins possible le soir!
RépondreSupprimer