C’est l’histoire d’un mec qui reste avec sa compagne, ses enfants, sa routine. Il n’est pas heureux, pas malheureux non plus. Il ne baise plus sa femme, a une maitresse, ou plusieurs...
C’est l’histoire d’une jeune femme qui vit avec son compagnon, mais qui n’ose pas s’engager dans l’aventure de lui faire un bébé. Peut être qu'il ne sera pas à la hauteur, peut être que ce n'est aps le bon... Peut être que c'est moi...
C’est l’histoire du type qui n’ose pas assumer le désir de sa copine qui souhaite construire une vie avec lui, et préfère s’emmurer en lui-même en attendant qu’elle parte, ou qui fini par partir, voir si l’herbe n’est pas plus verte ailleurs…
C’est mon histoire, c’est aussi la vôtre…
Qu’est ce qui est lâche ? Rester avec quelqu’un toute sa vie par peur d’être seul ? ou quitter ce quelqu’un de peur de ne pas être à la hauteur d’une vie à deux ?
Ce qui est courageux c’est de rester avec une même personne, toute sa vie, de prendre le pari d’évoluer ensembles, et traverser les bons comme les mauvais moments qui a dit … jusqu’à ce que la mort vous sépare ? Bin, en fait, oui, c’est un peu ça, ne pas céder à la facilité de dire, bon, ça ne colle plus, on se sépare… Prendre cet engagement là, c’est courageux.
Ce qui est lâche, par contre, c’est de ne rien faire, attendre que quelque chose se passe. Quelque chose que l’on ne maitrise pas, que l’on ne décide pas.
Ne pas décider c’est ça qui est lâche en fait.
La décision est un acte de courage, quel que soit le chemin choisi, choisir de le suivre, est courageux.
Ce choix peut être de s’engager vis-à-vis de quelqu’un, ou de ne pas le faire. Choisir une voie, voilà qui n’est pas lâche, peu importe la voie au final. La lâcheté, le courage, c’est encore, juste, un petit arrangement avec soi-même.
Je ne crois absolument pas au fait d'un engagement pour la vie sans "faute "de parcours (pour rebondir du coté de chez moi).
RépondreSupprimerLibre à toi de dire que tu vas te donner entièrement à quelqu'un pour la vie et que c'est du courage... mais quelque part c'est se voiler la face car il y aura toujours une salope (si je m'abuse c'est le mot que tu voulais utiliser) ou un bellatre (c'est drole on n'a pas d'équivalent masculin) qui sera là sur le passage pour laisser peut être juste entrevoir qu'il y a de la diversité et qui donnera cette envie.
Je ne sais pas quel age tu as ni quelles expériences tu as, mais la réalité ce n'est pas la petite maison dans la prairie... et pourtant dieu sait que moi aussi je continue à y croire
@ Frogita : Bienvenue sur mon blog ! Pour ma part, je crois à un engagement pour la vie, sans fautes, ou pour appeler un chat par son nom, sans adultère. Pas sans salope, ni salop (pourquoi bellâtre ?) qui viendra distraire l'un ou l'autre des composant, mais je crois en la force des composants... Et je maintiens qu'il est courageux pour les composants de prendre l'engagement de rester ensembles sans faille...
RépondreSupprimerKabo -40ans -mariée -2 enfants -pas d'amant !
la vérité appartient toujours au vainqueur... alors entre lâcheté ou courage, il n'y a qu'un fil si ténu..
RépondreSupprimerchoisir c'est renoncer....on renonce tjs à qlq chose quand on fait un choix! c'est sans doute ça toute la difficulté d'être adulte!
RépondreSupprimer