Non, Je ne vais pas vous parler de Batman aujourd’hui. Même aux allures de Bellâtre de salle de bain, j’ai préféré le renvoyer à ses chères études. Ma nuit avec lui ayant été finalement relativement calme.
Couchée tôt, cette nuit, c’est réveillée par des grattements de sol que je me suis retrouvée en sueur et légèrement terrorisée dans mon lit.
Je tends l’oreille. Ca semble venir des placards… puis le bruit se déplace vers l’armoire à glace… Moi, je suis glacée. Allons, Kabo, une souris n’a jamais mangé un humain… Et puis les souris c’est gentil, ca mange… les moustiques ? les araignées ? Je ne sais pas exactement ce que ca mange les souris… à part les pieds des meubles, les dessous de couette, les vieilles chaussures…
Allez disons que le visiteur étant identifié, je peux me rendormir… Mais le grattement se déplace vers la fenêtre. Comme qui quelque chose voulait grimper au radiateur…
Je savais bien que l’épisode de Fringe en VOD avant de dormir… fallait pas…
Mais courageuse telle l’agent Dunham, je m’enfonce dans mon lit et remonte la couette sur ma tête, je ferme les yeux de toutes mes force et me convainc de dormir…
Je ne sais pas si j’ai eu le temps de trouver le sommeil, ou si mes pensées ont vagabondé de Batman à Superman, en passant par l’homme des cavernes… Mais un nouveau grattement met mon ouïe en éveil… Le bruit des Crocs (jaunes de mon grand) trainant sur le parquet, et quelques sanglots étouffés : « Maman, j’ai fais un cauchemar… » Viens mon loulou, viens me voir dans mon lit… C’est quoi ton vilain cauchemar ? … trop tard pour le savoir, l’enfant est dans le lit, sa respiration s’est apaisée, je devine ses yeux fermés. Il s’est rendormi, blottit.
Je passe le reste de la nuit à éviter de le réveiller.
Au petit matin, je regarde mon bel enfant les yeux ouverts, rêveur. Lui regarde l’aube pâlir… Je ne ferme jamais mes volets… « Tu ne dort plus mon cœur ? »
- Non, je regarde la petite étoile qui devient de plus en plus claire…
- C’est Venus, mon chéri, on l’appelle aussi l’étoile du Berger…
- C’est pour monter le chemin aux bergers ?
- Oui, mon chéri…
Puis il me raconte son cauchemar d’extra terrestres, que même maman elle en avait peur…
Il est 6 heures… Je le raccompagne dans son lit…
En revenant dans ma chambre, je vois sous le radiateur une ombre qui bouge, qui essaye de grimper, dans de petits grattements… puis qui retombe… J’allume pour identifier l’intrus : un lézard !
Penser à demander à la femme de ménage de le faire sortir… ou tenter de le faire sortir moi-même… En attendant, je ferme les yeux, seule avec mon compagnon mini-dragon. Il peut bien manger les moustiques, je peux bien finir ma nuit.
Pfiou dis donc ... encore un peu ... et j'avais peur avec toi ...
RépondreSupprimerC'est mimi les lézard, mais bon, dans la chambre euh, pas de trop ...
Lol je me rappelle avoir partager ma chambre avec une souris pendant quelques temps. Si j'oubliais mon goûté dans mon sac de cours le lendemain matin il était tout grignoter.
RépondreSupprimerSalut m'dame ! Ca y est je suis dans mon sud ! Comment va la vie a part les frayeurs nocturnes ?
RépondreSupprimerC'est cool ta campagne dis-moi !
RépondreSupprimerSi la chauve-souris dans la salle de bains ne me fait rien du tout - krokro mignon la chauve-souris!! :)
en revanche, le lézard dans la chambre, c'est plutôt moyen...
je t'envoie ma pétasse...elle va se charger de toutes tes petites bestioles, c'est une pétasse elle miaule beaucoup; mais elle chasse!!!!!!
RépondreSupprimer@khey : c'est assez inoffensif un lezard... si ce n'est que ca fait du bruit... Là d'ailleurs il est parti !
RépondreSupprimer@enjoys : les souris c'était l'an dernier... pas peu contente qu'elles ne soient lus là ! lol !
@audray : la vie va vibrant... Et moi, je danse pieds nus sous la pluie... afin de faire taire les douleurs...
@ferdie : Woué, la campagne c'est plein de surprises ! Je me demande bien qui sera mon prochain visiteur nocturne !
@@annoushka : ok ! et viens avec elle ! je pense qu'il ya matière à alimenter plusieurs nuits ici ! ;o)
RépondreSupprimer"Je passe le reste de la nuit à éviter de le réveiller."phrase superbe.
RépondreSupprimerEt résumé de nos vies où s'endorment notre vigilance et notre conscience.
J'adore les symboles