mardi 28 juillet 2009

Les joies de la campagne Ter-Bis, Le visiteur du matin

Sept heures…J’ouvre un œil. Je constate le jour. J’ai la gorge sèche. Encore une nuit difficile, truffée des cauchemars du petit qui m’a appelée trois fois. La troisième fois, j’ai failli m’endormir dans on lit en lui caressant la tête. Ou peut être me suis-je endormie ?
Ce matin, à tâtons, j’ouvre un œil, et la gorge sèche, me lève attraper ma bouteille d’eau restée sur la cheminée. Je bois, et me recouche. Mon regard se perd dans le miroir de l’armoire face à mon lit, puis tombe sur le parquet. Là, au milieu de la pièce, il est là. Face à moi. Fatigué lui aussi par des nuits trop courtes, amaigrit par des chasses infructueuses… Certainement aussi assoiffé. Le temps d’un instant, je songe à partager mon eau, à l’apprivoiser. Oui, j’avoue avoir songé à en faire mon ami… Mais cette idée complètement folle c’est évaporée en le voyant si abattu. Je dois le libérer. Je pense à l’attraper par la queue, quelque chose me dit qu’il se laissera faire. Mais c’est au dessus de mes forces… Me regard croise mon paréo posé sur la chaise… La fenêtre… Entre temps, mon visiteur matinal a levé la tête, comme s’il avait compris… J’ouvre la fenêtre, L'air frais du matin entre dans ma chambre, je déplie le paréo et le jette largement sur lui. Tout doucement, je ramasse le tout, avec beaucoup de délicatesse, pour ne pas blesser mon ami. Sur le parquet, il n’y a plus rien.
Alors à la fenêtre, j’étends mon paréo et le secoue doucement.
Et telle Rosanna Arquette dans « Le Grand Bleu », je murmure : « Go on sea, my love… »

9 commentaires:

  1. Rooo c'est mignon tu l'as libéré!! Tu as bien fait de ne pas le prendre par la queue. Elle aurait pu te rester dans les mains.

    RépondreSupprimer
  2. je croyais que ca repousse la queue ? non ?

    RépondreSupprimer
  3. bravo pour ton blog il est super ! oui ca repousse non ?

    RépondreSupprimer
  4. que t'es gentille dis donc ... Tu l'as sauvé !!!
    ;-))

    RépondreSupprimer
  5. Y'a un dauphin qui s'est posé dans ta chambre ??
    Faut arrêter le chanvre indien d'urgence, là...

    RépondreSupprimer
  6. @Khey : oui, je suis un ange d'empathie... altruiste au possible... c'est ce qui me perd...

    @passion nature : merci ! [mode blush on]

    @emanu124 : Bin tiens ! quand je te dis que les joies de la campagne sont insoupsonnables...

    RépondreSupprimer
  7. en fait tu l'as noyé! pfffffffffffffff sans coeur!

    RépondreSupprimer
  8. Ce lézard qui lézarde, comme j'aimerais qu'il revienne une nuit d'été te susurrer une chanson d'amitié assaisonnée d'un peu de mystère. Tu nous le raconterais, nous serions comme des enfants émerveillés, on attendrait la suite...
    A bientôt, Kabotine...

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails