jeudi 28 mai 2009
Club sandwich et Tarte Tatin
Aujourd’hui, je rends hommage à deux piliers de la gastronomie européenne : Le club sandwich (qui dans le doute, je te le caserai d’outre manche) et la tarte Tatin (qui à mon sens ne peut être que normande –les pommes, la crème fraiche que l’on met dessus…), et qui constituent en ce jour mon déjeuner.
Déjeuner d’autant plus appétissant que, primo : c’est pas moi qui l’ai fait, deuxio : ingurgité là maintenant comme je vous parle ! Cash !
Si non, à part ca ?Journée monotone, grisounette. Dépause des enfants à l’école, discute avec les mamans devant la porte sur la difficulté de concilier vie professionnelle et vie familiale. Court passage à la maison. Constat de l’absence de la femme de ménage (je le savais, mais je voulais en être sûre, ou plutôt je ne voulais pas y croire… la corbeille de 3 lessives attends toujours pour se faire repasser…). Puis retour à l’école pour accompagner T à la visite médicale, et back home.
Matinée passée en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire !
Au sujet de l’école, l’an prochain, la maitresse de A prend une classe bi-niveau.
C’est très à la mode le Bi.
Le bi-gout, comme la danette, etre « bi » comme les gens du show bizz, le Bi to Bi… heu, non, ca c’est périmé !
Donc , une classe bi-niveau : moyen-petit. Or moi, je veux par-dessus tout que T aie la maitresse de A qui est géniale.
La directrice interloquée, me demande « c’est vrai, vous seriez d’accord pour que T soit dans la classe bi-niveau ? »
- Bin woué…
Elle a l’air super contente. Un peu genre le contente d’avoir trouvé un gentil pigeon qui veut bien que son fils aille dans la classe cobaye…
- Heu… Pourquoi ? c’est pas bien ?
- non non, c’est très bien, voyez vous, beaucoup de parents pensent que leur enfant va régresser au contact des plus petits…
- Mais dites moi, à la fin de la classe moyen-petits, il va quand même en grande section ?
- oui oui oui !!
- Bon alors ok.
En fait moi je trouve ca bien pour T.
T est un « petit frère » c'est-à-dire, celui qui est toujours un peu bébé, à qui on passe tout « parce qu’il est petit », en plus il en profite un max… Je pense que ca peut être bien pour lui d’être dans une classe double niveau où il peut faire partie des « grands ». Ca va le responsabiliser, je trouve que ca peut être bien pour lui. Et plus l’après midi, les « petits » dorment la sieste, et la maitresse se retrouve avec une toute petite classe de moyens, et je pense, connaissant la maîtresse, qu’elle va super bien s’en occuper de son petit groupe.
Donc , voilà.
J’ai fini la Tatin. J’ai rien laissé à M. Tant pis pour lui, il reste du gâteau au chocolat que j’ai fait moi-même…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire