Je suis une fille de passion.
Après la passion des sacs, celle des blogs, celle pour le père de Cléophée et pour celui de Philomène (oui, mes garçons ont très bon goût en matière d’amoureuse, leurs pères sont toujours top), celle pour les jeunes, celle pour les vieux, celle pour la photo et celle pour la déco,… j’ai une nouvelle passion : La gravure.
J’ai commencé il y a seulement quelques mois. Par hasard, comme la plupart du temps. Un essai. Et j’ai été immédiatement séduite. D’abord par le procédé, la technique, qui ne peut s’inventer ou s’improviser, par la personnalité du prof (dont je reviendrais sur les paroles pleines de sagesse souvent inspirée de Bouda lui-même).
Depuis, chaque lundi soir, j’ai le nez dans les acides et le verni, les mains pleines d’encre, les ongles noirs et la satisfaction souvent au rendez vous.
Prière de ne pas déranger, ma nouvelle passion « artiste gravure »
Les mots de Dalibor :
« la gravure c’est comme la cuisine… parfois tu suis la recette et puis tu t’en écartes, et c’est pas raté, c’est intéressant »
« le vernis, c’est comme le fromage, il faut l’affiner »
« ça ne sert à rien de s’inquiéter, de toutes façons si tout se passe bien, c’est pas la peine de s’être inquiété, et si ça se passe mal, s’inquiéter ne résout pas le problème – la Dalaï Lama ; refais une aquateinte… »
ok on sera calme et silencieux promis!!!
RépondreSupprimer