lundi 21 juin 2010
Nocturnes
- Alors ce soir ?
- Hum ?
- Tu fais nocturne ?
- [on n’est pas jeudi soir ? de quoi elle me parle ? c’est jeudi soir les nocturnes dans les Grands Magasins…]
- Oui, « nocturne » pour l’inscription des enfants au poney-club !
- Ha oui !
[Merde, c’est ce soir… je n’arrête pas d’oublier]
Vivre en Région Parisienne est une vraie merveille. On peut faire plein de choses. Le problème c’est que tout le monde peut faire plein de choses… Enfin, « peut » en théorie… Parce qu’au final, il y a tellement de monde qu’il n’y a jamais assez de place pour tout le monde !
Concrètement, prenons par exemple l’inscription des enfants au poney club… au hasard…
L’inscription se fait par internet. Sur le site du poney club. Entre le 19 et le 23 juin. Après t’es fichu. Si t’as pas internet d’ailleurs, tu n’es pas de la fête –et toc ! Le premier jour des inscriptions commence bien sûr à 00h00… à bon entendeur… Sauf que le site n’ayant pas forcément les reins solides en termes de connexions simultanées, et afin de corser la chose, la mise en ligne du formulaire d’inscription de fait « dans la nuit »… Comprendre à 00h00 ou une heure quarante deux, deux heures trois, trois heure douze… etc. On n’a plus qu’à attendre minuit pour rafraichir son navigateur toutes les deux minutes jusqu’à affichage de la page d’inscription… Nocturne donc…
Fort heureusement, cette année le webmaster a été sympas et a mis en ligne vers minuit et demie… Pas de coucher trop tardif donc… Et si on va se coucher et qu’on met son réveil à Six heures, me direz-vous ? Bin on risque de ne pas pouvoir s’inscrire à la reprise que l’on souhaite, et on risque de se taper quatre allers-retours au poney club le mercredi… et rendre le mercrethon inmercretable.
(photo Margareth Swiertok)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire