mercredi 23 juin 2010

Envie de rien

Besoin de rien envie de touahhhhahhh…
Pouah ! Envie de rien.

C’est notre anniversaire de mariage… La voisine nous propose gentiment d’inviter notre petit dormir chez elle « pour que nous puissions sortir et ayons la maison pour nous tout seuls » précise-t-elle avec un sourire sardonique… Mais je n’ai pas envie de sortir, et avoir la maison pour nous tout seuls ne me fait pas fantasmer… Je n’ai pas le cœur aux galipettes dans l’escalier, d’ailleurs, nous possédons un lit confortable, pourquoi aller se faire un tour de rein dans l’escalier ou manquer le coup du lapin dans la baignoire ?

Je n’ai le cœur à rien. Mon cœur est dans le car, dans la montagne verdoyante, dans le dortoir à trois places, dans le réfectoire, dans les excursions observatoires… Je ne cesse de penser à mon petit garçon. Je réalise que c’est une expérience extraordinaire pour lui, mais que toute une semaine, c’est peut être un peu long à six ans…

J’ai des nouvelles par un « fil parents » (surtaxé, ahem… no comment) où les maitresses ont enregistré un petit mot pour nous faire savoir que tout va bien. Pas de détails… de toutes façons, il n’y a que les détails concernant mon fils qui m’intéressent… Et à ce stade, je préfère ne pas avoir de nouvelles : ne pas être appelée parce que tout va bien pour lui. J’ai juste hâte de le récupérer à la fin de la semaine, au car, et qu’il me raconte. Lui, avec ses mots.

3 commentaires:

  1. Je te comprends. Tu dois compter les jours. Tu as raison : il faut penser au plaisir que ton fils y prend et à tout ce qu'il va te raconter à son retour.

    RépondreSupprimer
  2. et quand il te retrouvera, te sautera au cou, te racontera, tu te diras: il l'a fait, je suis fière.

    RépondreSupprimer

Un petit café pour la suite ?

Related Posts with Thumbnails