Retour de vacances.
Les valises ne sont pas encore défaites, les sacs trainent un peu à tous les étages. Les enfants ont retrouvé le chemin de l’école, et moi, celui de la maison.
Il faudrait que je défasse les valises, il faudrait que je range le linge propre, lave le sale. Il faudrait que j’aille faire des courses, il faudrait que …
Mais à la place, je m’avachis en Z sur mon canapé, les jambes croisées sous moi. Il fait froid. J’ai les pieds gelés. Je n’aime pas ça. J’ai laissé mes Uggs à la campagne, persuadée que l’hiver serait fini en rentrant. Que dalle ! Le soleil est trompeur, le nez hors de la tanière se glace en moins de temps qu’il ne faut pour l’écrire.
La maison est calme et silencieuse. La femme de ménage (tiens, elle a pas de nom celle-ci ; Zulia ? Allez, baptisée !) Zulia a oublié de venir ce matin. Tout comme elle a oublié de faire les lits des enfants la semaine dernière, tout comme elle a oublié de passer un coup de chiffon sur la table basse, ou oublié le linge dans le lave linge…
Pas grave. Je suis limite contente qu’elle ne soit pas là. Livrée à moi-même, j’en profite pour profiter.
Il faudrait que je jette un coup d’œil dans les classeurs des enfants, il faudrait que je retrouve leurs gants, il faudrait aussi que j’aille faire quelques courses pour le frigo, et aussi que je pense à acheter des chaussettes…
Mais pour le moment, je profite juste du Rien.
Toujours bons ces petits moments volés au temps où on profite d'être un peu seule avec soi même. Et ne rien faire, hum...un vrai luxe, à déguster!
RépondreSupprimerJ'ai passé hier la journée à contempler l'océan et des perroquets sur la terrasse sans pouvoir mettre le nez dehors: trop chaud. La vie est ainsi faite.
RépondreSupprimerc'est malin pour les ugg!
RépondreSupprimerSinon reste au chaud comme moi c'est trop bon!
@lolabebop : Ne rien faire... je suis à lalimite du baobab dans la main !
RépondreSupprimer@Damien : envoie moi un peu de chaleur ! ici le froid est glacial, l'hiver n'en fini pas ! (et ne dis pas chacunson tour !) :o)
@annoush : je pensais vraiment ne plus en avoir besoin ! j'ai l'air maligne moi avec me crocs ! ;o)