lundi 2 novembre 2009
Retour à la vie (courante).
Finalement la semaine a filé à toute allure. Temps magnifique, semaine bien remplie, visites aux amis, voisins, famille. Je suis apaisée.
Je me sens bien. Enfin bien.
J’ai décidé de m’occuper du sens, enfin. Et laisser les besoins à l’essentiel.
(Deux Dolipranes, s’il vous plait pour les lecteurs largués)
J’ai pris une décision, et je l’affirme : j’écris un livre.
J’écris un livre. Fini l’ère du « je voudrais bien –mais j’peux point ».
J’ai une idée, un message, j’ai travaillé une trame, et je déroule mon histoire. Histoire embryonnaire, mais existante.
Je suis enceinte de ce que je veux faire, de mon projet, je suis en train de le réaliser. Je ne sais pas très bien comment, mais pas à pas, j’avance. Je prends mon temps.
J’écris un livre.
Je le redis : « j’écris un livre ». J’ai un peu le vertige à le dire, à le clamer. C’est comme si je voulais m’interdire de me dégonfler, d’abandonner. J’ai commencé tant de fois à écrire, des histoires qui n’ont jamais vu de fin, j’ai souvent dit : « je vais écrire… » pas même osé prononcé le mot « livre ». Ou « j’essaye d’écrire »… une petite chose évasive… « … de la chicklit’ », comme si je m’excusais de mettre les pieds dans la cours des grands… et me cantonnais à un genre de littérature « jetable ».
Alors non. J’écris. Voilà, j’écris car j’ai des choses à dire. Et je voudrais bien les dire –les dire bien. J’écris et je verrai bien, plus tard, ce qu’il advient de ce que j’ai écrit. Chaque chose en son temps.
Voilà, c’était ma confidence du lundi soir.
(maintenant, motus… jusqu’à l’accouchement)
(je rappelle à l'ami lecteur que la gestation de l'éléphant dure 21 mois... celle de l'écrivain est tout à fait aléatoire.)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est bien de savoir où tu vas! !!
RépondreSupprimerJ'aimerais aussi écrire un livre, mais je n'ai pas le début d'une idée ! je n'écris bien que "sur commande", pour les rédac° avec sujet imposé... où là, je peux écrire longuement !
Un projet, un but, l'écriture....
RépondreSupprimerBonne idée !
Petite question, c'est le blog qui te donne cette idée où tu as dans ta vie déjà eu l'envie....
Parce que personnellement la seule chose que j'avais écrite était une sorte de petit journal et depuis le blog j'aime beaucoup même si pour l'instant je tâtonne parce je ne sais pas trop écrire, mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron !
En tous cas, lance toi, tu as raison parce que c'est déjà très agréable de venir te lire ici !
Bonne soirée à toi !
Mon Dieu, ma grande, rappelle moi de te mettre des coup de pieds là où il faut si tu baisses les bras ... Je suis certaine que tu accoucheras d'un bb qui me touchera ...
RépondreSupprimerEt bien voilà! Bienvenue au club! Il y aura des jours où tu planeras sur tes écrits et des jours où tu auras l'impression que la vie ne vaut plus la peine d'être vécue (ce qui constitue une bonne atmosphère pour l'écriture). Tout de bon! comme on dit par ici, dans mes vallons et mes lacs.
RépondreSupprimerTiens toi aussi tu es en gestation ! Super !
RépondreSupprimerquelques jours de vacances... on se laisse aller.. on s'occupe des sens.. et hop... l'inévitable... enceinte... d'un futur joli bébé... :)
RépondreSupprimerMerci tous pour vos gentils commentaires qui me touchent...
RépondreSupprimerbon c'est pas le tout de l'écrire....faut le finir aussi!
RépondreSupprimerMoi je suis certaine que tu nous feras un beau bébé !
RépondreSupprimereh bien, mais... bon voyage !
RépondreSupprimer:)