Je voudrais que quelqu’un m’explique pour quelle raison mystérieuse le Petit a décidé de faire pipi partout.
Et quand je dis partout, c’est vraiment par tout.
A l’instant, excédée par leurs cris hystériques, je monte constater les dégâts de la joie. Entropie maximale dans les chambres des enfants. Pas d’enfants en vue… Je débusque par la ruse les larrons planqués derrière le canapé de la chambre du Petit. « Les garçons, sortez de là derrière, de toutes façons, je sais que vous être là… » (mon œil). Le Grand s’extirpe le premier déguisé en Spiderman, en l’envoyant dans sa chambre, je note une grande tache mouillée sur ses fesses… Interrogative, il me rétorque que c’est le Petit qui lui a fait pipi dessus ! Je hurle ma surprise et mon indignation. Apparait alors le Petit tout nu de derrière le canapé. Fessée. De toute façon, il est déjà cul-nu. Je suis à l’encontre de tous mes principes. Tant pis.
Non, mais que quelqu’un m’explique ! Je signale quand même l’existence de 3 (trois) toilettes en parfait état de fonctionnement à la maison (papier toilette assorti au carrelage et chasse d’eau comprise), ainsi que de 2 (deux) arbres dans le jardin. De façon subsidiaire, il existe également une litière pour le chat à la cave…
Monsieur Freud ? Lacan, Nietzche ? Qu’ai-je loupé dans mon rôle de mère pour avoir un petit qui marque son territoire tel un chiot mal dressé ?
Définitivement, je déteste le retour des vacances... Et la rentrée. (pourvu que le Petit ne décide pas de faire pipi contre une table ou une chaise de sa classe, ni sur un arbre dans la cours de récré…)
Pourtant, ton petit a de la chance d'avoir de l'eau dans ses toilettes, lui. Doit être perturbé par la rentrée. Comme sa maman.
RépondreSupprimerCa y est, tu dois souffler un peu dans la journée puisque c'est la rentrée.
RépondreSupprimer@ Damien : still whithout ? Je compatis... si si ... Vraiment.
RépondreSupprimer@ Harry : Souffler n'est pas exactement le mot... reter le Très Grand et les Grands Parents... Mais je dois avouer que ca va mieux ! ;o)