(Penser à demander à ma copine astrologue quels sont les aspect du moment, car la journée a été on ne peut plus pourrie).
Il était pourtant simple le programme de la journée :
1- Je dépose les enfants à l’école
2- Je file faire les soldes
Simple, concis, efficace !
Sauf que…
Sauf qu’en déposant mon grand ce matin, petit grain de sable dans le rouage : mon loulou veut que je reste à l’école avec lui… et ca, comment dire, c’est juste pas possible ! Alors, il veut rentrer avec moi… et ca, c’est, comment dire, juste très très compliqué…
C’est là qu’on a d’un coté l’appel du sac Dreyfuss, en Solde avec 10% en plus… et de l’autre coté la chair de sa chair qui se cramponne à mon bras en versant de grosses larmes de crocodile… D’un coté la perspective des soldes à 40% chez Zadig, Sandro et American Vintage, de l’autre la possibilité que Loulou soit vraiment fatigué, malade, ou qui couve quelque chose… En plus avec tout ce qui traine, et surtout avec la Grippe A qui traine de plus en plus proche de Banlieue-City… Mieux vaut ne pas courir le risque de passer à coté et attendre que les choses empirent…
Alors on trace une grande croix sur la virée shopping, et on repart avec son Loulou sous le bras…
Afin de ne pas perdre la face, face à ce bouchon d’à peine cinq ans, on lui explique que s’il est fatigué au point de ne pouvoir rester à l’école, c’est qu’il est forcément malade et que s’il est malade, on va appeler le médecin !
Pour être tout à fait franche, je n’avais qu’à moitié l’intention de solliciter SOS médecin. C’est idiot, d’autant plus idiot qu’en ce moment on doit être un peu vigilent avec les syndromes grippaux, mais tant qu’on est pas mourant, chez nous, on n’appelle pas le médecin…
Je doute, puis mon homme m'envoie une News par SMS : "180 personnes sous Tamiflu à Créteil". Là pour le coup, si j’avais eu la moindre velléité de shopping soldesque, c’était foiré ! J’appelle SOS médecin….
Au final ?
Au final, mon fils a un « petit virus du moment »…
La question qui tue : « docteur, j’ai vu que les symptômes de la grippe A sont : fièvre, mal de gorge, grande fatigue… or mon gamin il a ça… et ce n’est pas la grippe A, comment reconnaitre les symptômes de la grippe A alors ?
- Ha non, la grippe c’est pas ca, c’est plus… (il passe la main sur son visage dans un geste qui reste totalement hermétique pour moi)
- Plus ?
- Oui, bien plus…
Mais plus quoi ? nul ne sait ! …
Un peu plus tard, mon Loulou péte la forme au point d’être sortis jouer dans le jardin et faire de la balançoire… Je suis rassurée quant à son état de sante, moins rassurée quant à ma capacité à ne pas me faire balader par mon petit ! …
On décide donc d’aller manger au Mac Doc.
En partant, je range les tasses à café, je casse une tasse… Murphy…
En le voyant manger de bon appétit, nul ne peut imaginer ne serait-ce une seconde que deux heures avant il était mourant…
De retour à la maison, impossible de mettre la main sur mes clés… Murphy …
Et bien sûr, la voisine qui a un double n’est pas là ! Murphy …
Bien sûr, comme si ca ne suffisait pas, mon Loulou a besoin d’aller aux toilettes ! Murphy …
Je sonne alors chez une autre voisine pour lui emprunter ses toilettes. Je lui explique les clés, elle me propose un café. En m’asseyant, je sens un truc qui coince dans ma poche, c’est mes clés ! Youpii ! Je vais pouvoir rentrer chez moi !
J’ai quand même réussi a coucher mon Loulou pour une interminable sieste qui m’a permis, non pas de faire du shopping sur internet, mais de graver des CD de photos pour l’école… En vérifiant les CD, je m’aperçois qu’il y a plein d’images qui ne s’affichent pas, bizarre ! Murphy …?
Je ne me pose plus de questions… je vais juste laisser la journée se terminer…
Des jours comme ça, on a envie d'aller se coucher.
RépondreSupprimeret encore, là, j'ai fait la version soft... dans la version détaillée, que je tais pour préserver de bonnes relations de voisinage, Murphy a frappé force 10 !... mais déjà d'écrire cette version m'a soulagée... !
RépondreSupprimerPffff.... C'est pour des journées un peu comme ça que mon mari m'appelle parfois : Pierre Richard ! Charmant, non ?
RépondreSupprimer