Par solidarité avec les malades de la grippe, nous restons tous à la maison aujourd’hui. Point de mercrethon donc en ce jour. Mais une panoplie d’activités intéressantes et valorisantes.
La journée commence à quatre heures ce matin par une descente tatonesque de l’escalier jusqu’à la chambre du grand qui crache ses poumons en pleurant à moitié au fond de son lit. Toux de chien qui aboie... Le baiser sur la tempe indique une forte fièvre, le thermomètre confirme un bon 39.3°. Crachage de glaires, doliprane, célestène, le cocktail habituel de la laryngite.
Je passe le reste de la nuit à tendre l’oreille. Parfois les ronflements du c&t me font sursauter, non ce n’est pas une quinte de mon Grand, juste mon époux qui dort… (virgule-lui). J’attends le jour pour appeler le médecin. Pourvu que son état n’empire pas d’ici au matin, pourvu que ce ne soit pas la grippe… Je tends encore l'oreille, j'écoute l'évolution. Il ne dort pas bien...
Quand le matin arrive enfin, la fièvre n’est pas encore remontée, la toux est sèche, et les bronches ne semblent pas pris. J’appelle le médecin. Le c&t part travailler. Pas de poney aujourd’hui.
Le médecin arrive, il ausculte mon Grand, écoute attentivement son dos, regarde gorge et oreilles : Laryngite, rien d’autre, rien de plus. « Avez-vous fait vacciner vos enfants contre la grippe ? »
- heu… disons que j’ai reçu le papier hier…
Il ne fait aucun commentaire. Ne se prononce pas.
Quatre lignes sur l’ordonnance –dont des antibiotiques qui ne sont pas systématiques !... et sept minutes plus tard, il ressort de la maison sans me serrer la main (oui, les miasmes…). On sent le côté « débordé » des médecins en ce moment…
Encore deux semaines à tenir. Baisser la tête, enfouir le nez dans l’écharpe parfumée au Pérubore (moins glamour que l’Instant Magique, mais plus efficace contre les virus), éviter les foules, mettre un cierge à Sainte Rita. Eviter la grippe et partir au soleil, après on verra, le pire sera peut être passé au retour. (bin, quoi, j’ai bien le droit de rêver non ?)
Par solidarité avec tous les malades, donc, point de nez dehors aujourd’hui. Disney Play house tourne à plein régime. Sieste de rigueur pour tout le monde. De toute façon, il fait moche, le repos ne peut faire de mal.
Tiens bon la barre et tiens bon le vent, hisse et oh, Santiago! Plus que deux semaines de croisière, assise en Z, dans ton canapé. Câlins au fiston, et mollo sur les antibiotiques.
RépondreSupprimerMerci Docteur...
RépondreSupprimerCe soir un deuxième cas s'amorce... A ce rithme là les deux semaines vont me sembler une éternité...
Hum.Poussez-vous! Faites place!Je t'envoie ma potion magique!!!
RépondreSupprimerHier j'étais très fatiguée à force d'interpeller les "esprits".
Je n'ai rien "VU" de néfaste en ce qui TE concerne.
C'était une nuit propice, y avait même la pleine lune. Comme preuve:
Ta maman va pas bien.
Tu as oublié encore tes clés.
Ton mec fait de l'ezéma.
...
Bisouilles!Je m'abstiens de dire plus.
de toute manière, les médecins sont rarement généreux en humanité... cela se saurait...
RépondreSupprimerbon courage pour la suite... et je croise les doigts pour toi..
@Bri : merci pour la potion magique... mais pas d'oubli de clés à déplorer en ce moment, pas d'eczéma masculin, et maman a l'air d'aller de mieux en mieix à l'approche de notre venue... heu... t'es sûre de ta lune ? ;o)
RépondreSupprimer@Charles : celui d'aujourd'hui avait l'air plus humain... à force de les benchmarker quotidiennement il en ressortira bien un humain... ou pas.